Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Sleeve de Nadou - Que du Bonheur -
20 décembre 2016

- Post-Opératoire 1 mois - 2 ème semaine du 1 er mois - après la sleeve -

 

 

MA PERTE DE POIDS – SLEEVE le 05/12/2016

 

 

 

 

Date

Poids

Perte

Total kg perdus

 

 

 

DECEMBRE 2016 - 2 ème semaine du 1 er mois après l'opération de la Sleeve

 

 

Lundi.

19/12/2016

 

 

94.300 kg

 

- 2.6 kg

 

10.100 kg

 

 Perte de poids depuis la Sleeve de 10.100 kg

 

 

*** Commentaires 

Perte de poids de 2.6 kg sur la semaine très encourageante sans éprouver ni la faim ni de frustrations.

- J'ai cependant toujours quelques envies:

- Mon jus d'orange frais pressé du matin me manque encore plus ainsi que mes 2 tartines de pain complet beurré.

- J'ai aussi envie de manger de la viande: un osso bucco de veau aux échalottes - un rôti de boeuf aux champignons frais - une pintade - .

Chaque fois que Bernard cuisine de la viande, j'en salive.

- Il a préparé une brioche au beurre pour le goûter de nos neveus et cela sentait divinement bon à la cuisson mais cela ne m'a pas fait envie. SUPER 

 

Même menu que la semaine précédente

Petit-déjeuner : ½ tasse à café de lait demi-écrémé + ½ yaourt nature sans sucre + ½ tasse à thé de bouillon clair préparé avec des légumes frais (courgette, courge, carottes, poireau, navet, pomme de terre, céleri, persil, oignon, fenouil. Variez vos bouillons pour avoir des saveurs différentes dans la semaine + 1 comprimé de vitamines VITASCORBOL  

Attention Ne pas mettre de choux

Tous les types de choux sont à exclure car cela provoque des gaz dans l'estomac et les intestins

Déjeuner

½ tasse à café de lait demi-écrémé + ½ yaourt nature sans sucre + ½ tasse à thé de bouillon clair préparé avec des légumes frais + 4 cuillère à soupe de complément alimentaire INSUNEA LEOX saveur neutre - 300 g à bien mélanger à la fourchette avec le bouillon 

 

*** Attention 

Si au début de la semaine vous n'arrivez pas à boire le lait + le yaourt + le bouillon en entier, privilégiez d'avaler d'abord le bouillon en entier où se trouve le complément de protéines ce qui évite une perte de la masse musculaire 

 

1 collation 16 h

½ tasse à thé de thé noir ou vert sans sucre 

Dîner

½ tasse à café de lait écrémé + 1/2 yaourt nature sans sucre + ½ tasse à thé de bouillon clair légumes frais préparé avec des légumes frais 

Boire de l'eau + tisane + thé entre chaque repas = l'équivalent de 1,5 l par jour – pas facile les premiers les premiers jours de la semaine – c'est normal 

 

*** Interdit 

eau gazeuse

 

*** Conseil  

Vous servir d'une petite cuillère à verrine et mâcher chaque cuillère 25 fois dans votre bouche afin de bien enrober votre liquide de salive qui aidera à la digestion.

Cela vous prendra environ 1 h 30 pour prendre votre repas mais cela évitera tout blocage au niveau de l'estomac et toute douleur ressentie au niveau du sternum.

Car si vous avaler trop vite et en trop grande quantité cela vous fera vraiment mal au niveau du sternum.

 

Remontées gastriques

Le thé noir ne passe plus le matin et à 16 h.

J'ai arrêté d'en boire car cela me provoquait d'affreuses remontées gastriques malgré l'absorption d'un comprime à sucer de GAVISCON.

Je suis une fan de thé noir. Pour l'instant, je n'insisterai pas, Je réessayerai d'en boire au 2 ème mois.

 

Douleurs au sternum

A partir du 10 ème jour, je n'ai plus senti aucune "petite douleur" lorsque j'avalais chaque dose de liquide.

Maintenant tout passe très bien.

Je n'ai eu aucun vomissement car j'ai pris le temps de manger lentement et par petites gorgées et je me suis arrêtée lorsque je sentais que s'était assez.

 

Odorat

Avant l'opération de la sleeve, j'avais une très bon odorat.

Durant toute cette semaine, j'ai été dérangé par l'odeur de café à la cafetière italienne de mon mari.

J'ai retrouvé les mêmes sensations désagréables que j'avais éprouvées durant ma grossesse de mes jumeaux au point de me dégoûter du café que je ne bois plus depuis l'âge de 18 ans..

Les odeurs de cuisson de la viande ont été démultipliées pour mon plus grand bonheur.

Un véritable régal de les sentir si présentes.

 

Selles

Mes selles à savoir 1 ou 2 par jour sont toujours liquides et je prends le soin de faire une toilette intime après chacune d'elle pour éviter d'avoir des démangaisons à l'anus et autour de l'anus. Pensez à vous mettre une crème spéciale à prendre en pharmacie pour vous hydrater.

Peau

Je prends soin de ma peau en me lavant avec une savon au lait d'ânesse et je me passe une huile de chez NUXE que je prends en pharmacie afin de bien m'hydrater le corps et en plus je sens tellement bon.

Mon mari me fais une kyrielle de bisous sur le visage, dans le cou. C'est tellemnt agréable et encourageant.

Pour Noël, j'ai commandé chez ma fille qui est esthéticienne, de très bons produits pour me rendre encore plus belle et plus désirable.

 

Bas de contention

J'ai demandé à mon médecin généraliste de me faire une ordonnance d'une 2 ème paire deBAS de CONTENTION NOIR fantaisie de chez SIGVARIS afin de les porter avec mes belles robes que je commence à pouvoir reporter. Eh oui! 10 kg en moins depuis l'opération de la sleeve et 21 kg en moins au total depuis juillet 2016, cela commence à se voir.

On continue à porter les bas de contention jour et nuit.

 

Tension artérielle

Ma tension artérielle à jouer au yo-yo toute la semaine.

L'infirmière à domicile sur la prescription de mon chirurgien, me l'a prend matin et soir.

Elle a oscillé entre 10 et 16.

 

Moral

Baisse de moral le 10 ème jour au soir durant 10 minures puis c'était reparti!

J'ai juste demandé à mon mari:

"Pourquoi m'as tu laissé faire?"

 

Durant tout le reste de la semaine, le moral était au beau fixe malgré cette intense fatigue.

Pour moi, chaque jour est une petite victoire de plus.

 

Sexualité

Depuis mon opération, nous n'avons pas refait l'amour car nous trouvons mon mari et moi que c'est encore trop tôt par rapport à la cicatrisation.

J'ai senti à la fin de la semaine, le désir me prendre le bas du ventre intensément alors que cela ne m'était plus arrivé depuis longtemps.

J'ai envie de m'acheter de magnifiques nuissettes sexy comme j'en portais il y a 10 ans et j'ai envie de refaire la fofolle... lol...

Patience, cela viendra...

 

 *** Remarques 

9 ème jour – J'éprouve une grande fatigue.

C'est la première fois depuis l'opération.

Baisse de la tension artérielle à 10.

Je n'avais pas envie de bouillon, ni de laitages mais je me suis forcée à les boire.

J'ai fait la sieste et j'ai dormi de 13 h 45 à 16 h.

du 10 ème au 15 ème jour –  J'ai éprouvée une très grande fatigue me sentant complètement vidée et j'ai été obligée de me recoucher en fin de matinée et l'après-midi. Ma tension s'est maintenue entre 10 et 11.5.

 

Conseil

** Pensez à vous faire aider si vous avez des enfants petits ainsi que pour la préparation des repas de votre famille.

** Ne faites aucunes tâches ménagères - vous ne devez pas porter de poids pendant 1 mois pour une bonne cicatrisation (avez-vous pensez à contacter votre mutuelle pour obtenir une aide ménagère à domicile par l'intermédiaire de l'ADMR ou une association?

 

VIVEMENT MERCREDI!

 mercredi et je vous assure que je mangerai que des bons produits frais et préparés avec AMOUR par mon cher et tendre que j'aime par desus tout.

Avant l'opération, je craignais ces 2 premières semaines.

Finalement, malgré mon gros coup de fatigue, elles ont passées très vite et tout s'est très bien passé!

 

 

*** BILAN + + + ***  

Poids à la 2 ème semaine du 1 er mois                       94.300 kg  

 

 Afficher l'image d'origine

 

 

 

 

 



 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La Sleeve de Nadou - Que du Bonheur -
  • Comment vous parler d'une décision qui a pris tant d'années avant d'être prise! Sans tabous, ni retenues aucunes, je vous emmène sur le chemin de ma Sleeve qui a eu lieu le 05/12/2016. Oui, mais! allez-vous me dire! C'est si récent! Qu'en dire! Suivez-moi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 785 225
Publicité