Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Sleeve de Nadou - Que du Bonheur -
9 janvier 2017

- Post-Opératoire 1 mois - 4 ème semaine du 1 er mois - après la sleeve -

 

M

 

 

 

Date

Poids

Perte

Total kg perdus

 

 

 

                        DECEMBRE 2016 - JANVIER 2017

              - 4 ème semaine du 1 er mois après l'opération de la Sleeve -

 

 

04/01/2017

 

 

92.300 kg

 

- 1.300 kg

 

12.100 kg

 

Perte de poids depuis

la Sleeve de 12.100 kg

 

 

*** Commentaires 

- Perte de poids de 1.300 kg sur la semaine, je suis ravie car j'ai atteint en 1 mois

une perte

                              de poids de 12.100 kg.

 

 

L'objectif du 1 er mois est atteint.

Mon chirurgien sera ravi.

 

*** Envie

Je continue à faire mes courses et à me préparer à manger pour plusieurs jours.

J'ai toujours une envie folle d'un verre de mandarine ou d'orange fraîche pressée

pour le petit-déjeuner.

 

                       Toujours une alimentation MIXEE SEMIE-LIQUIDE - PUREE

 

Petit-déjeuner 

1 tasse de thé noir ou 1 thé vert ou 1 tisane sans sucre

½ pot de yaourt de compote de fruits frais sans sucre 

pomme - fraise; pomme - litchis; mangue - pomme - coing; pomme - poire; poire -

coing; pomme - framboise - litchi

½ yaourt nature de soja sans sucre

1 carré de fromage Sylphide ou Kiri 

1 comprimé de vitamines VITASCORBOL  

 

Déjeuner

3/4 pot de yaourt de légumes frais (carottes - poireaux - céléri; carottes - potirron;

potimarron; épinards; celéri)

60 à 80 g environ de viande blanche ou rouge (viande rouge 1 seule fois/semaine)

(steak hâché; sauté de veau hâché ; dinde ou pintade ou poulet hâché)

½ pot de yaourt de compote de fruits frais sans sucre

(pomme - fraise; pomme - litchi; mangue - pomme - coing; pomme -

poire; poire - coing; pomme - framboise - litchi

4 cuillères à soupe de complément alimentaire INSUNEA LEOX saveur neutre - 300 g 

à bien mélanger à la fourchette, un partie avec la purée, une autre partie avec la viande...

et le reste avec la compote de fruits.

 

***Attention

Ne pas manger de choux 

Tous les types de choux sont à exclure car cela provoque des gaz dans l'estomac et les intestins.

 

 

Collation à 16 h

1 tasse de thé noir ou 1 thé vert ou 1 tisane sans sucre

1 pot de yaourt de compote de fruits frais sans sucre

(pomme - fraise; pomme - litchi; mangue - pomme - coing; pomme -

poire; poire - coing; pomme - framboise - litchi

 

Diner

3/4 pot de yaourt de soupe épaisse aux légumes frais

ou 

3/4 pot de purée de légumes

carottes - poireaux - céléri - navet; carottes - potirron; potimarron...

 

***Attention

Ne pas mettre de pommes de terre.

C'est vraiment trop tôt.

 

60 à 80 g environ de viande blanche hâchée (dinde; pintade; poulet)

ou 60 à 80 g de jambon blanc à la coupe hâché

ou 1 oeuf dur hâché

ou 1 omelette  hâchée avec 1 oeuf

ou 60 à 80 g de poisson hâché

ou 2 oeufs à la coque

1/2 yaourt de soja nature sans sucre

 

 

 *** L'eau

Boire de l'eau + tisane + thé entre chaque repas = l'équivalent de 1,5 l par jour 

 

Prenez l'habitude lorsque vous quittez la maison d'emporter avec vous une petite bouteille d'eau.

Achetez une bouteille d'eau de 0 .75 cl avec un bec type biberon.

Ainsi vous siroterez toute la journée sans vous rendre compte de la quantité d'eau que vous buvez.

 

 

Cette semaine, pour la première fois depuis l'opération, j'ai commencé à éprouver la soif hors

des repas et j'ai bu bien davantage.

 

 

Si vous vous réveillez la nuit comme moi vers 4 h du matin avec un petit creux et une envie de

manger quelque chose, buvez de l'eau et ainsi vous tromperez votre baby-estomac qui se calmera

dès les premières gorgées avalées.

  

*** Envie de manger

Entre 3 et 4 heures après la digestion de mon repas, mon estomac se manifeste par de petites

crampes comme pour me dire:

                                "c'est l'heure, à table. J'ai faim"... 

 

J'éprouve un véritable plaisir à passer à table même si les portions ne sont plus les mêmes.

Je respecte les horaires pour manger.

 

*** Interdit 

eau gazeuse

 

*** Conseil  

Vous servir d'une petite cuillère à verrine et mâcher chaque cuillère 25 fois dans

votre bouche afin de bien enrober votre liquide de salive qui aidera à la digestion.

Maintenant que votre bébé-estomac s'est habitué à la nourriture, le repas durera environ

45 à 55 minutes.

Prenez votre temps, cela évitera tout blocage au niveau de l'estomac et toute douleur

ressentie au niveau du sternum.

Car si vous avaler trop vite et en trop grande quantité cela vous fera vraiment mal

au niveau du sternum et vous vomirez.

 

*** Remontées gastriques

Je n'ai plus aucune remontée gastrique.

 

*** Douleurs au sternum

Les aliments mixés que je mâche longuement passent très bien sans aucune douleur au sternum.

 

*** Nausées

Je n'ai plus aucune nausée

 

*** Ecoeurement

Je me suis cuisinée une cuisse de pintade en cocotte au four.

Dès que j'ai pris la première bouchée, le goût fort du gibier est apparu et je n'ai pas pu garder

la viande dans ma bouche.

J'adorais la pintade avant la sleeve.

Je pense qu'à partir d'aujourd'hui, elle ne figurera plus sur ma liste de mes viandes préférées.

 

*** Selles

Je vais à la selle tous les 2 ou 3 jours.

Cela me convient comme rythme.

 

*** Peau

Je prends soin de ma peau en me lavant avec une savon au lait d'ânesse et je me passe 

une huile de chez NUXE que je prends en pharmacie afin de bien m'hydrater le corps et

en plus je sens tellement bon.

 

*** Bas de contention

A la fin de la semaine, j'ai ôté les bas de contention avec un grand bonheur et sans ménagement

ils ont fini à la poubelle.

 

*** Poudre pour le tablier

J'ai encore perdu du ventre et le tablier qui tombe sur le pubis me provoque une ligne d'irritation

au contact de la peau.

Je continue à me mettre la poudre 

 

                             - ECONAZOLE du Laboratoire TEVA - 

 

3 fois par jour après avoir bien nettoyé cette ligne au savon et après l'avoir très bien séché

pour éviter toute humidité.

Très efficace.

 

*** Tension artérielle

Ma tension artérielle est redevenue normale à 12.5 / 12.7.

J'ai retrouvé la forme et je fais beaucoup plus de choses.

 

*** Moral 

Durant toute la semaine, le moral était au beau fixe.

 

*** Tenues vestimentaires 

Malgré que mes vêtements commencent à être un peu grands, je n'ai fait aucune emplette.

J'ai ouvert mon dressing et j'ai essayé de belles robes que j'avais gardées au cas où, un jour...

Et j'ai eu raison de les garder.

Certaines me vont très bien à nouveau.

Pas pour longtemps, je le sais, alors dans quelques semaines, je referai un nouveau tri pour

l'association de mon village.

 

*** Compliments

J'ai été comblée de compliments par ma famille lors d'un repas de famille.

Une de mes belles-filles ne m'avait pas revue depuis le mois de septembre 2016.

Elle m'a dit "avoir retrouvé la femme que son père avait épousée" tant mon visage et mon corps

avaient déjà dégonflés. 

D'autres personnes ne m'avait jamais vue ainsi et ont été très surprises de me voir élégante,

très bien habillée, féminine, épilée, maquillée et portant une belle paire de bottines.

Il est vrai que j'ai une très belle "ancienne" garde-robe.

 

                                       QUEL BONHEUR...

 

Sans compter sur la fierté de Bernard, mon époux...

 

*** Sexualité

Petits calins sous l'oreiller... Quel délice de se sentir à nouveau désirée...

Je suis si heureuse car je me sens déjà tellement plus légère...

 

*** Conseil

** Pensez à vous faire aider si vous avez des enfants petits ainsi que pour la préparation des repas

de votre famille.

** Ne faites aucunes tâches ménagères - 

 

Vous ne devez pas porter de poids cette semaine pour une bonne cicatrisation.

A partir de la semaine prochaine, vous pourrez reprendre lentement la maison

en main, sans trop forcer. 

 

 

 

*** BILAN +++ ***  

 

Poids à la 4 ème semaine du 1 er mois  92.300 kg  

 

Afficher l'image d'origine

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La Sleeve de Nadou - Que du Bonheur -
  • Comment vous parler d'une décision qui a pris tant d'années avant d'être prise! Sans tabous, ni retenues aucunes, je vous emmène sur le chemin de ma Sleeve qui a eu lieu le 05/12/2016. Oui, mais! allez-vous me dire! C'est si récent! Qu'en dire! Suivez-moi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 785 239
Publicité