Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Sleeve de Nadou - Que du Bonheur -
21 janvier 2017

Post-Opératoire 2 mois - 3 ème semaine du 2 ème mois après la sleeve -

 

 

                                          

  

 

Date

Poids

Perte

Total kg perdus

 

 

 

                                                       JANVIER 2017

 

                             - 3 ème semaine du 2 ème mois après l'opération de la Sleeve -

 

 

                               Afficher l'image d'origine

 

 

23/01/2017

 

 

89.800 kg

 

- 1.200 kg

 

14.600 kg

 

*** Perte de poids

depuis

la Sleeve le

05/12/2016

    de 14.600 kg 

 

*** Perte de poids

depuis

le 09/07/2016

    de 25.200 kg

 

  

 

*** Commentaires 

- Perte de poids cette semaine de 1.200 kg.

Je suis très heureuse car j'ai passé le cap des - 90 kg.

Je suis en dessous du poids que je faisais en 2008 lorsque je suis partie faire la cure

d'amaigrissement au Château FLORENT à la Roque d'Anthéron (13).

Cela m'encourage à continuer mes repas équilibrés, bios et sains et sans écart. 

 

*** Courses alimentaires 

Cette semaine, je n'ai pas fait de courses car je les avais faites il y 15 jours. 

 

*** Budget total des courses du mois de janvier 2017

 

                                            147.23 €  

          

Y compris dans ce budget, la nourriture prête au congélateur pour la 1 ère semaine de février 2017.

 

*** Alimentation 

                                             Alimentation TEXTURE TENDRE

 

  • Texture d'une pomme au four ou d'une courgette bien cuit

  • Les aliments sont bien cuits, les aliments crus sont encore interdits

 

Petit-déjeuner 

1 tasse de thé noir ou 1 thé vert ou 1 tisane sans sucre

50 g de compote maison de fruits frais sans sucre 

pomme - fraise; pomme - litchis; mangue - pomme - coing; pomme - poire; poire -

coing; pomme - framboise - litchi

ou

1/2 orange

ou

1 mandarine

ou

1 kaki pomme

1 noisette de beurre + 1 tranche de pain complet

1 Kiri + 1 tranche de pain complet

 

Déjeuner

50 g de légumes frais (carottes - poireaux - céléri; carottes - potirron;

potimarron; épinards; celéri...)

Cette semaine, j'ai rajouté la bettrave cuite + les blettes

 

50 g environ de viande blanche ou rouge (viande rouge 1 seule fois/semaine)

(steak hâché; rôti de boeuf; sauté de veau hâché ; dinde ou pintade ou poulet hâché)

- cuisiné au four ou en papillote sans matière grasse et avec des épices -

 

Cette semaine, j'ai rajouté le lapin cuit à la cocotte en terre au four au bouillon de légumes frais

+ échalottes + carottes + thym sans aucune matière grasse

 

50 g de petites pâtes complètes ou 50 g de riz complet ou basmati ou 50 g de tapioca et boulgour

ou 50 g de polenta... 

- Cuisiné sans beurre ni huile -

 

30 g de compote maison de fruits frais sans sucre

(pomme - fraise; pomme - litchi; mangue - pomme - coing; pomme -

poire; poire - coing; pomme - framboise - litchi)

 

Soit un total de 180 g d'aliments POUR MA PERSONNE 

(de 120 à 180 g par repas - indicatif donné par mon chirurgien)

 

*** Attention

Ne pas manger de choux pour l'instant

Tous les types de choux sont à exclure car cela provoque des gaz dans l'estomac et les intestins.

  

Collation à 16 h

1 tasse de thé noir ou 1 thé vert ou 1 tisane sans sucre

 

Diner

50 g de soupe épaisse maison aux légumes frais

ou 

50 g de de légumes frais maison 

carottes - poireaux - céléri - navet; carottes - potirron; potimarron - blettes - épinards...

 

*** Attention

Ne pas mettre de pommes de terre.

C'est encore trop tôt.

 

80 g de viande blanche hâchée (dinde; pintade; poulet)

ou

80 g de jambon blanc à la coupe hâché

ou

2 oeufs durs hâchés

ou 

1 omelette hâchée avec 2 oeufs

ou

80 g de poisson hâché

ou

8 crevettes

ou

2 oeufs à la coque

 

Remarque

J'ai arrêté de prendre le yaourt au soja le soir car je me suis rendue compte que ce yaourt me

barbouillait pendant environ 1 heure.

 

Soit un total de 130 - 140 g d'aliments POUR MA PERSONNE 

(de 120 à 180 g par repas - indicatif donné par mon chirurgien)

 

 

                    Afficher l'image d'origine     

 

 *** L'eau

Boire de l'eau + tisane + thé entre chaque repas l'équivalent de 1,5 l par jour  

Prenez l'habitude lorsque vous quittez la maison d'emporter avec vous une petite bouteille d'eau.

 

                   Achetez une bouteille d'eau de 0.75 cl avec un bec type biberon.

 

Ainsi vous siroterez toute la journée sans vous rendre compte de la quantité d'eau que vous buvez. 

 

Je bois enfin sans plus aucune difficulté, entre le thé vert et l'eau, 1.5 litre sur la journée sans

compter l'eau que je bois également lorsque je me lève la nuit 1 fois pour aller aux toilettes. 

 

*** Interdit 

L'eau gazeuse

 

*** Remontées gastriques

Je n'ai plus aucune remontée gastrique.

Je continue à prendre 1 comprimé le soir d'Ezanoprazole.

 

*** Douleurs au sternum

Les aliments en petits morceaux que je mâche longuement passent très bien sans aucune douleur au

sternum.

 

*** Selles

Je vais à la selle tous les 2 ou 3 jours.

Mes selles sont normales.

 

*** Peau

Je prends grand soin de ma peau en me lavant avec un savon au lait d'ânesse et je me passe 

une huile de chez NUXE que je prends en pharmacie afin de bien m'hydrater le corps et

en plus je sens tellement bon...

 

Cette semaine, je me suis achetée un savon de Marseille de chez MARIUS FABRE - Eglantine -

Fabuleux.

La mousse est fine, délicate, ce savon ne tire pas la peau et il sent divinement bon.

 

                                       Afficher l'image d'origine     

 

*** Poudre pour le tablier

Je continue à me mettre la poudre sous le tablier qui tombe sur le pubis. 

 

                             - Poudre ECONAZOLE du Laboratoire TEVA - 

 

 

                              Afficher l'image d'origine

 

3 fois par jour après avoir bien nettoyé cette ligne au savon et après l'avoir très bien séchée

pour éviter toute humidité.

Très efficace.

 

*** Tension artérielle

Ma tension artérielle est à 12.5 / 12.7.

C'est parfait.

 

*** Moral 

Durant toute la semaine, le moral a été au beau fixe et j'étais en pleine forme.  

 

*** Activité

Mardi 23/01/2017, j'ai fait un très beau collage en triptyque en Art-thérapie.

___________________________________________________________________

 

*** Article du Magazine - Psychologies -

 

Collages : des petits papiers pour recoller sa vie

 

Images découpées dans les magazines, photos, morceaux de tissus :

 

les collages sont à la fois des créations artistiques et les miroirs de nos états d’âme.

 

Ils peuvent aussi être des alliés pour nous soutenir dans la traversée des moments difficiles.

 

Quatre “colleuses” se racontent en commentant leur composition.

Pascale Senk

 

                     

 

Des collages miroirs

Pour certains, ils évoquent un hobby d’adolescent.

Pour d’autres, les créations raffinées de Christian Lacroix, Peter Beard ou Max Ernst, quelques-uns des

nombreux artistes qui s’y sont adonnés.

 

En réalité, les collages sont tout cela, et bien plus encore.

Utilisés depuis longtemps en art-thérapie ou dans les services psychiatriques, ils s’imposent partout

et accompagnent la vogue des journaux intimes et carnets de voyages.

 

Dans la formation, le coaching individuel, les séminaires en entreprise, etc., on "colle".

 

Là où l’on se cherche, là où l’on veut comprendre ses désirs cachés, exprimer ses difficultés

relationnelles, on "colle".

 

On s’en sert également en complément d’une thérapie :

 

 

ainsi, qui se lance dans des séances de rêve éveillé ou de "dialogue intérieur" peut se voir proposer

par son psy quelques exercices de ce type à faire à la maison, dans le but d’approfondir une découverte

sur soi ou d’aller plus loin dans son histoire.

 

Les collages sont à la fois des miroirs de nos états d’âme et de formidables supports pour les exprimer. 

 

           « Ils nous donnent à voir une représentation de qui nous sommes à un moment donné », 

 

résume Luc Favard, "colleur" depuis plus de douze ans, féru de psychologie transpersonnelle, et

passionné par les recherches de Jung.

 

Cet artiste – « et non psychothérapeute », précise-t-il – vient de mettre en place un atelier ouvert

à tous.

 

Dans l’ambiance calme et chaleureuse d’une ancienne serrurerie de Saint-Mandé (Val-de-Marne), sur

fond musical subtil, dans une odeur de colle, avec partout des piles de magazines et revues en papier

glacé, il a créé les conditions pour que chacun puisse plonger en soi et faire naître une production

singulière.

Une atmosphère ludique, concentrée, d’où émergent des moments de doute et d’hésitation,

parfois des élans de joie face à l’œuvre personnelle qui s’accomplit.

 

« Beaucoup de participants sont profs ou travaillent dans la relation d’aide.

Ils sont en recherche », commente Luc Favard.

 

Par exemple Irène, 32 ans, qui, depuis des années, découpait dans les magazines les images qui la

touchaient sans savoir qu’en faire : « Je ne pensais pas être capable d’arriver à ça ! » s’exclame-t-elle

en terminant son collage.

 

Ou Angèle, 54 ans (voir son témoignage plus bas), qui fait des compositions pour les offrir au moment

des naissances, des mariages…

 

Luc Favard relance la réflexion des participants, commente le choix des couleurs,

la structure qui se dessine. Jamais il n’interprète.

 

Chacun peut ainsi s’approprier ses propres découvertes, laisser reposer les

messages qu’il croit lire sur sa planche, un travail intérieur de prise de

conscience se fait de toute façon.

 

S’il n’est pas vraiment un art, le collage s’en rapproche quand il 

 

                                 « rend visible ce qui était de l’ordre de l’invisible »

 

 selon la définition du peintre Paul Klee :

 

                           « Regarder un collage nécessite de prendre du recul

                                       – de haut, et de tous les côtés –

                            afin de se laisser décrypter… comme la vie. »

 

Les vrais adeptes l’utilisent de façon quasi "hygiénique" :

« J’en ai toujours un en cours sur ma table

de travail, avoue Luc Favard. Et si je n’en fais pas pendant quelque temps, je me sens

mal dans ma

peau. » Outil thérapeutique, loisir réparateur ou démarche artistique ? Peu importe,

puisque dans

tous les cas, il apporte.

Témoignages

Pascale, 42 ans, antiquaire


Revenir à l’essentiel


« Je me suis inscrite à un atelier de deux jours. Quand je suis arrivée, je me sentais déchirée entre

plusieurs dimensions de ma vie : avoir du temps pour moi, pour mon fils, mon travail, mon couple, ma

famille… En commençant à découper des images, je me suis demandé : “Que dois-je faire passer en

premier ?” Bizarrement, je ne découpais que des photos rouges ou vertes… Je m’apprêtais à faire

deux tas, quand j’ai réalisé que la chambre à coucher que je partage avec mon compagnon est décorée

en rouge et vert. J’ai eu un déclic. Mon couple, notre histoire d’amour, tout le chemin parcouru

ensemble… Je me suis rappelé que, cette année, nous fêtions nos dix ans de mariage et que nous n’avions

rien prévu pour le célébrer.

 

J’ai commencé à disposer les photos en y pensant. Peu à peu, l’idée que ce collage pouvait s’apparenter

à un autel, une façon pour moi de célébrer ce lien, s’est imposée. J’ai ajouté des photos : du jour de

notre mariage, de notre petit garçon déguisé en Africain, de bâtons d’encens… Puis, j’ai collé des cœurs

en strass rouge. Tout en réalisant cette planche, je sentais monter en moi la profondeur de mes

sentiments. L’essentiel m’était rappelé. » 

 

Fatima, 47 ans, infirmière


Traverser un deuil

 
« C’est un collage de colère.

Il y a quelques années, j’ai perdu mon frère aîné que j’aimais beaucoup.

Il est mort d’un infarctus, soudainement. Je me suis retrouvée en état de choc… Il m’a fallu du temps

pour que je me remette à faire des collages, une activité que j’avais pratiquée en complément d’une

thérapie et qui m’apportait beaucoup jusque-là. Cela impliquait pour moi de “descendre” dans des zones

très douloureuses, j’appréhendais. Puis, petit à petit, j’ai recommencé.

Le collage m’a aidée à comprendre que la traversée du deuil n’est pas linéaire : on passe de la colère au

chagrin en quelques jours. Ça désoriente beaucoup. J’ai construit celui-ci avec des images d’écartèlement,

de déchirure. Je me sentais comme la fille par terre, en bas à gauche, sous la patte d’un cheval.

J’étais écartelée entre la nécessité de continuer à vivre et l’envie de mourir pour rejoindre mon frère.

“Comment vais-je faire ?” se lamente la femme en blanc. Mais dans un coin, on aperçoit la lueur

rassurante de la bougie, et il y a ce visage penché de profil…

 

Je pense qu’il représente la “colleuse”, cette part qui prend du recul pour regarder ce qui se passe en

soi. C’est en cela que la série de collages que j’ai réalisée pendant ces mois de deuil m’a aidée : j’ai pu

traverser mes émotions sans me laisser submerger par elles. »

 

Angèle, 54 ans, éducatrice


Guérir d’une tragédie familiale


« J’ai vécu toute mon enfance avec les fantômes de six oncles et tantes morts en camp de

concentration. Mes parents étaient très dépressifs, et moi, j’avais l’impression de ne pas pouvoir dire

cette souffrance. J’ai découvert le collage dans le cadre d’une formation professionnelle. Peu à peu,

les images que je découpais ont remplacé les mots qui ne me venaient pas. J’ai réalisé des collages

qui ne “parlaient“ que de la Shoah et j’ai eu besoin d’agir, de savoir. J’ai entamé un gros travail de

recherche sur la déportation juive à Champigny-sur-Marne, d’où était partie ma famille.

Puis, en août dernier, j’ai réalisé ce collage.

Je l’ai intitulé “Ici et là-bas”.

Il marque la séparation entre moi, qui suis de l’autre côté, en bas, et eux, qui sont partis dans le camp, représentés en haut. J’y ai placé de l’espoir, de la vie, avec un petit peu d’herbe verte en bas à gauche.

Les rails symbolisent aussi cette distance entre nous. L’homme sans visage m’évoque l’idée de ne plus

être envahie par tous ces morts…

J’ai pu, grâce à ce travail, laisser partir ces fantômes vers leur destin. Je suis sortie de la fusion et

de la confusion avec les autres générations. »

 

Ann, 51 ans, art-thérapeute


Donner forme à ses désirs


« J’utilise ce collage comme une planche de “travail”, il me rappelle tout ce que je veux voir arriver

dans ma vie. Je l’ai accroché dans ma penderie : dès que j’ouvre la porte, je le regarde et “j’absorbe”

ce qu’il contient. Il y a vingt ans, j’ai lu le livre de Shakti Gawain, Techniques de visualisation créatrice

(J’ai lu, 2001). dans lequel elle suggère de faire sa “carte au trésor”, une composition contenant tous

nos rêves secrets…

Beaucoup d’événements que j’avais imaginés se sont accomplis. J’ai même découvert

le sens de certaines images auxquelles je n’en donnais a priori pas. Ainsi, à la veille d’un voyage, j’ai

collé une photo de deux mains jointes.

Quelques semaines plus tard, je commençais une histoire d’amour avec un magnétiseur qui guérissait

justement avec ses mains. En haut à droite, j’ai écrit en suédois, ma langue natale : “Enfin, j’ai du

succès”, et je me suis représentée dans un atelier ouvert sur un jardin, car je cherchais un lieu

comme ça pour travailler ma peinture.

Il y a quelques semaines, j’ai eu une proposition pour partager un local. La pièce donne sur une petite

cour.

Je crois que, une fois de plus, ce dont j’ai rêvé est en train de se manifester. »

A faire seul(e)

Pour réaliser votre collage

- Réunissez les fournitures dont vous aurez besoin :

feuilles de papier épais, ciseaux, cutter, colle, pastilles amovibles (Patafix), piles de journaux,

magazines, photos personnelles, cartes postales, etc.

- Prévoyez un long moment de disponibilité totale (au moins deux heures).
Favorisez calme mental et état de relaxation, et feuilletez des magazines en découpant sans

réfléchir les images, les photos et les mots qui vous touchent.

- Disposez les éléments découpés sur une feuille. Commencez par les fixer avec les pastilles

amovibles. Puis, lorsque vous êtes sûr de votre choix, collez-les. Vous sentirez intérieurement

lorsque votre collage sera terminé… Si, à un moment, vous êtes bloqué dans votre inspiration,

laissez-le reposer. Vous trouverez souvent l’image qui vous manque dans les jours qui suivent.

- Datez votre collage. Vous pouvez le montrer et parler avec des proches de ce qu’il vous évoque,

ou écrire vos impressions.

__________________________________________________________

 

Avant de commencer mon collage, j'ai suivi une petite préparation de relaxation afin de me détendre

et de solliciter mon insconscient.

 

Cette préparation, je l'ai puisée dans un article du Magazine Psychologies - Février 2015 -

J'ai exploré le... de mes amours...

 

Je visionne un escalier

"...Notre  séance démarre par un moment de "mise en état sophronique", c'est-à-dire une relaxation

qui vise un état proche de l'hypnose.

L'idée est de mettre ma conscience un peu en sourdine pour qu'émergent plus facilement des images

produites par mon inconscient.

Je prends des inspirations profondes, mes jambes sont décroisées, mon abdomen relâché, mes mains

reposent sur mes genoux.

Je décolle ma langue du palais afin de permettre le dessserrement de mes mâchoires.

 

 

Vous allez laisser la détente descendre doucement du sommet du crâne jusqu'à votre nuque.

Votre front se détend, vos paupières se détendent. Tout votre visage se détend...

Vous allez maintenant descendre un escalier. Un escalier agréable...

Vous respirez tranquillement, calmement...

 

Je vais compter de dix à zéro...

 

Dix, vous descendez... Neuf, vous continuez de descendre...

Zéro, vous arrivez dans un lieu qui vous est agréable... Cela peut-être un paysage, une pièce, un jardin...

 

A l'intérieur de ce paysage, vous trouvez un endroit pour vous asseoir, pour être bien...

Vous êtes en parfaite sécurité, personne ne viendra vous déranger...

Vous avez envie de méditer, de réfléchir à... (Citez le sujet qui vous préoccupe: votre couple -

votre travail - votre sexualité - votre relation avec vos enfants - votre argent...)

 

Vous êtes bien, vous laissez les images advenir, elles ont un message à vous donner.

(Donnez-vous quelques secondes de silence)...

 

Des visions surviennent, de la vie que vous pourriez avoir par exemple dans cette maison ou

avec cette personne ou...

 

A présent, vous prenez un petit foulard. Vous allez y mettre toutes les images, les sons,

les couleurs qui sont apparus. 

 

Vous nouez le petit foulard pour les y enfermer et les emporter avec vous.

 

Vous allez quitter tout doucement ce lieu où vous vous êtes sentie merveilleusement bien,

et qui vous a permis de recevoir de votre inconscient des messages forts interressants.

 

Ce lieu, vous allez le mémoriser, le transformer en une carte postale, que vous allez emporter

avec votre petit foulard...

 

Je vous guide maintenant vers l'escalier et je vais vous aider à le remonter...

 

Un, vous remontez... Deux, vous continuez de monter... Trois...

 

A dix, vous vous installez en haut des marches...

Vous ouvrez le petit foulard et vous en contempler le contenu, ainsi que la carte postale...

 

Vous vous saississez mentalement des feuilles de magazines...

Votre main est complètement libre, elle déchire ce qu'elle veut...

 

Vous vous rendez compte qu'elle embellit encore les images que vous avez remontées.

 

Vous êtes bien, vous êtes heureuse...

 

La relaxation se termine...

 

Vous refermez le petit foulard avec les images, vous prenez les feuilles de magazines, la carte

postale et vous vous relevez...

 

Et quand vous le souhaitez, vous ouvrez les yeux et commencer votre découpage - collage.

_____________________________________________________ 

 

*** MON COLLAGE 

 

MON HISTOIRE - Nadia a failli ne jamais voir le jour...  

 

*** Les mots qui ressortent - 1 ère feuille -

- au nom du fils

- quand le je est un autre

- comprendre - jalousie

- comprendre - les colères du temps

- un masque

- cacher autre chose

- mémoires de famille

- résilience

- comprendre - l'argent 

 

*** Les mots qui ressortent - 2 ème feuille - 

- la conquête de soi 

- s'y mettre enfin 

- les nouvelles façons de voir les choses

- aimer ce qui est

- la bonne alimentation

- la saveur d'une pause gourmande 

 

*** Les mots qui ressortent - 3 ème feuille -

- comment a-t-elle évolué?

- méditer, manger et mincir!

- manger en pleine conscience

- le visage du renouveau

- se pomponner

- féminine - pétillante - fine - élégance - charme fou - unique et inoubliable - femme -

- quelle classe

- du glamour, du peps... et de l'énergie!

- la vie d'après...

- suivre sa petite étoile!

 --------------------------------------------------------------

MES IMPRESSIONS et RESSENTIS

 

- Vous pouvez visionner mon collage sur ce BLOG / Rubrique / Albums photos / Collage du 24 01 2017 -

 

Ce collage se présente en 3 feuilles ou tripthyque. 

- La 1 ère feuille se rapporte au passé.

- La 2 ème feuille au présent.

- La 3 ème feuille à l'avenir.

 

Je fais régulièrement des collages, mais c'est la première fois que je colle autant de mots, de

phrases ou de paragraphes.

 

J'ai l'impression que mon subconscient s'ouvre et se libère davantage que lors de mes premiers

collages en mai 2015.

 

La 1 ère feuille m'invite à me pencher sur

 

*** Nadia - a failli ne jamais voir le jour

Pardonner à ma grand-mère pour ses intentions de m'éliminer et faire avorter ma mère

 

*** les intentions de ma conception

- pourquoi ai-je été conçue? 

- dans l'amour ou dans l'arrangement?

- Qu'est-ce que je ressens?

- Quelles parties de mon corps cela touche-t-il? 

 

*** au nom du fils

- pourquoi ma mère désirait-elle un fils?

- qu'a-t-elle vécue enfant, aînée de 6 enfants dont 4 garçons, dont elle s'occupait en permanence à la

place de sa propre mère qui les délaissait

- voulait-elle épargner à une fille, ce qu'elle a vécu?

- comment vivre ma vie de femme pleinement, alors que je me suis toujours comportée comme un

garçon, ce garçon même que désirait tant ma mère?

 

*** quand je est un autre

- j'ai l'impression de vivre la vie d'un autre ou d'autres

 

L'image collée sur MON COLLAGE de:

 

                          "les 2 mains façonnent une tête d'enfant en terre "

 

j'ai l'impression que c'est moi, on m'a façonnée mais ce n'est pas moi.

Je dois découvrir qui je suis réellement et rendre à chacun sa propre histoire et ainsi permettre

à mon corps de s'alléger en écoutant mes peines, mes blocages et mes ressentis.

 

*** comprendre - jalousie

Lorsque j'ai fait mon collage, mon subconscient m'a dicté de chercher le mot "JALOUSIE".

J'ai feuilleté plusieurs magazines dans le détail avant de trouver ce mot? mon collage terminé.

Il fallait impérativement que je trouve ce mot car c'était oser enfin affronter et reconnaître cette

JALOUSIE qui m'a minée.

 

Je faisais de la RESISTANCE à ce mot car c'est la première fois et j'ai 53 ans, que je regarde ce

mot en face et cela fait mal.

 

 

Cette JALOUSIE que j'ai toujours nommée depuis ma plus tendre enfance ENVIE, m'a empoissonnée ma

vie en recherchant à avoir toujours plus, plus beau, plus réussi, plus, plus, plus...

 

Cette JALOUSIE vis à vis de ma tante paternelle, la mère de mes cousines, qui avec mon oncle avaient

crée une entreprise et qui à force de travailler avaient réussi à gagner suffisamment d'argent

contrairement aux miens avec papa brûlé qui m'avait pas pu monter son entreprise.

Mes cousines que j'aime pourtant si forts, qui avaient des gâteaux pâtissiers chaque dimanche et

qui en étaient blasées (moi, je bavais d'envie, non je dois oser le dire de JALOUSIE ce qui explique

que plus tard, je viens d'en prendre conscience, je me sois gavée de pâtisseries tous les jours pour le goûter

que j'ai pris beaucoup de poids.

Mes cousines qui avaient une jolie maison avec une piscine dans les années 1970.

Mes cousines qui partaient en vacances à l'hôtel alors que moi je partais faire du camping sous

une tente.

Mes cousines qui avaient de l'argent de poche, qui avaient appris à skier alors que moi je pleurais

chaque fois qu'elles partaient au ski.

Mes cousines qui plus tard m'ont pas eu besoin de travailler pour payer les traites d'une maison

- les 2 maisons ayant été offertes par leurs parents...

 

Pourquoi papa était-il tombé dans le feu de la cheminée et était ainsi défiguré

à vie?

Pourquoi cela m'était-il arrivée et non pas à mes cousines ou à d'autres? 

 

J'étais pleine de colère d'où:

 

*** comprendre - les colères du temps

C'est le moment pour moi, d'aller avec l'aide d'Anna DAEM, la psychothérapeute, visiter ces colères,

de les visualiser, de les laisser remonter et s'évacuer et enfin de me pardonner.

 

Voilà, je vous ai expliqué comment fonctionne le collage, comment il agit sur la personne, les

questionnements qu'il pose et le travail en psychothérapie et psychogénéalogie à effectuer pour

se RE - connecter et être enfin l'être que nous sommes réellement.

 

Le collage est extrêment puissant et il agit sur nous jour et nuit mettant à jour de véritables

prises de conscience.

Lorsque vous l'avez terminé, accrochez-le sur un mur ou un meuble devant lequel vous passez

régulièrement.

Laissez-le accroché pendant 15 jours afin qu'il libère tous ses énergies.

 

ET CE QUI EST PRIMORDIAL, C'EST DE COMPRENDRE QUE:

 

            "On ne peut pas changer le passé mais on peut changer notre vision des choses"

 

 

***Rendez-vous lundi 30/01/2017 chez Anna DAEM, pour ma séance de psychothérapie

Je vais apporter mon collage ci-dessus et nous allons le travailler sur plusieurs séances.

 

*** Marche

Samedi, nous nous sommes baladés pendant 1 heure 1/2 dans la forêt avec nos

deux chiennes qui s'en sont données à coeur joie.

Il faisait beaucoup moins froid que le week-end précédent et c'était très agréable.

J'ai respiré à plein poumon la fraîcheur dégagée par la neige et c'était très vivifiant.       

             

*** Vacances

Je prépare les vacances à la neige qui approchent à grand pas.

J'ai hâte de partir.

Dommage que Bernard ne m'accompagne pas cette année...

 

Pour les vacances en septembre prochain, nous avons décidé de partir 15 jours à Saint-Jean de Luz.

 

 

               Afficher l'image d'origine

 

Nous avions projeté de partir en Italie du sud, mais finalement, nous avons opté pour le pays

basque et nous profiterons de ce séjour à l'océan pour nous revigorer.

 

*** Le Pays Basque

 

 Afficher l'image d'origine

                 

Au programme de ces vacances

 

** - 1 vol en hélicoptère pour découvrir la côte vue du ciel

 

              Afficher l'image d'origine

                                     Saint-Jean de Luz 

 

** - 1 ballade en mer en voilier au départ de Biarritz

 

               Sortie VOILIER coucher de soleil

 

** - 1 sortie pêche en mer sur un bâteau de pêche

 

               Afficher l'image d'origine

 

** - Ballades sur le sentier du littoral de Hendaye à Saint-Jean de Luz

 

                           

 

** - Découverte des villages basques

 

 

           Afficher l'image d'origine

 

           Afficher l'image d'origine

 

** - Découverte des villes côtières                

 

         Afficher l'image d'origine

                         Saint Jean de Luz

 

          Afficher l'image d'origine 

                              Biarritz

 

           Afficher l'image d'origine

                                 Hendaye

 

 Afficher l'image d'origine   Afficher l'image d'origine

                                                           Bidart

                   

 Afficher l'image d'origine  

                                   Ciboure

 

            Afficher l'image d'origine          

                                    Guéthary

 

             Afficher l'image d'origine  

                                   Espelette    

 

             Afficher l'image d'origine 

                              Fontarrabie - Frontière Espagnole

 

  

                             San Sebastian en Espagne

          

** - Découverte de La Rhune et de l'arrière pays basque

 

                          Afficher l'image d'origine

 

** - Visites de châteaux

 

   Afficher l'image d'origine 

                         Château d'Abbadia à Hendaye

 

   Afficher l'image d'origine  

               Château d'Urtubie à Saint Jean de Luz

      

** - Restos le long de la côte

 

      Photo de Zoko Moko   Afficher l'image d'origine

        Zoko Moko à Saint Jean de Luz  +++   le Kaiku à Saint Jean de Luz  ++++ 

 

      Photo de Brouillarta 

      Le Brouillarta à Saint Jean de Luz  +++

   

 Afficher l'image d'origine     Afficher l'image d'origine 

    Le Bistrot Gourmet à Biarritz                      Txango à Biarritz

 

 Afficher l'image d'origine       IMG_1179

         L'Etable à Biarritz                            Battela à Hendaye

 

 

 et bien d'autres...

       

** - Marchés pour faire provision d'excellents produits locaux 

 Afficher l'image d'origine    Afficher l'image d'origine

 

 Afficher l'image d'origine    Afficher l'image d'origine

             

 Afficher l'image d'origine     Afficher l'image d'origine 

 

 Afficher l'image d'origine     Afficher l'image d'origine

 

        Afficher l'image d'origine    Vive les projets... Vive les vacances...

 

 

 

   Rien de tel pour garder le moral et continuer à maigrir en douceur...                    

    

  

 

                                          *** BILAN *** 

 

                               Fière de moi :D:

 

 

                     Poids à la 3 ème semaine du 2 ème mois ............ 89.800 kg

             

                                             

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La Sleeve de Nadou - Que du Bonheur -
  • Comment vous parler d'une décision qui a pris tant d'années avant d'être prise! Sans tabous, ni retenues aucunes, je vous emmène sur le chemin de ma Sleeve qui a eu lieu le 05/12/2016. Oui, mais! allez-vous me dire! C'est si récent! Qu'en dire! Suivez-moi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 785 249
Publicité