Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Sleeve de Nadou - Que du Bonheur -
1 février 2017

- Post-Opératoire 2 mois - 4 ème semaine 1/2 du 2 ème mois - après la sleeve -

 

 

                                         

  

IMPORTANT

 

Afin de bien comprendre votre engagement à vie si vous décidez de vous faire opérer d'une SLEEVE et la nécessité de vous faire suivre par une PSYCHOTHERAPEUTE, je vous invite à reprendre chaque article que j'ai posté, semaine après semaine, depuis mon opération.

 

Voir sur ce BLOG

 

 / CATEGORIES / Commentaires + détails - Perte de poids semaine après semaine

 

 

Date

Poids

Perte

Total kg perdus

 

 

 

                                              JANVIER - FEVRIER 2017

 

            - 4 ème semaine 1/2 du 2 ème mois après l'opération de la Sleeve -                                       

 

 

05/02/2017

 

 

88.200 kg

 

- 1.600 kg

 

16.200 kg

 

*** Perte de poids

depuis

la Sleeve le

05/12/2016

    de 16.200 kg 

 

*** Perte de poids

depuis

le 09/07/2016

    de 26.800 kg

 

  

 

*** Commentaires 

- Perte de poids cette semaine 1/2 de 1.600 kg.

                   

                       Evil has many faces, and it is not some person in a red costume, evil thrive when good people say nothing about what they know to be wrong. Description from thenativecanadian.com. I searched for this on bing.com/images:

                 

*** Courses alimentaires 

Cette semaine, Je n'ai pas fait de courses car je les avais faites il y 1 mois et il me reste encore

plusieurs petits pots congelés. 

 

*** Budget total des courses du mois de janvier 2017

 

                                            147.23 €  

          

Y compris dans ce budget, la nourriture prête au congélateur pour la 1 ère semaine de février 2017.

 

*** Alimentation 

                                             Alimentation TEXTURE TENDRE

 

  • Texture d'une pomme au four ou d'une courgette bien cuit

  • Les aliments sont bien cuits, les aliments crus sont encore interdits

 

Petit-déjeuner 

1 tasse de thé noir ou 1 thé vert ou 1 tisane sans sucre

50 g de compote maison de fruits frais sans sucre 

pomme - fraise; pomme - litchis; mangue - pomme - coing; pomme - poire; poire -

coing; pomme - framboise - litchi; mangue...

ou

1/2 orange

ou

1 mandarine

ou

1 kaki pomme

1 noisette de beurre + 1 tranche de pain complet

1 Kiri + 1 tranche de pain complet

 

Déjeuner

50 g de légumes frais (carottes - poireaux - céléri; carottes - potirron;

potimarron; épinards; celéri; bettrave; blettes...)

 

50 g environ de viande blanche ou rouge (viande rouge 1 seule fois/semaine)

(steak hâché; rôti de boeuf; rôti de veau; sauté de veau hâché ; lapin; dinde ou pintade ou

poulet hâché)

- plat cuisiné au four ou en papillote sans matière grasse et avec des épices -

 

50 g de petites pâtes complètes ou 50 g de riz complet ou basmati ou 50 g de tapioca ou

50 g de boulgour - quinoa ou 50 g de polenta ou 50 g de perle de blé... 

- plat cuisiné sans beurre ni huile -

 

30 g de compote maison de fruits frais sans sucre

(pomme - fraise; pomme - litchi; mangue - pomme - coing; pomme -

poire; poire - coing; pomme - framboise - litchi)

 

Soit un total de 180 g d'aliments pour MA PERSONNE 

(de 120 à 180 g par repas - indicatif donné par mon chirurgien)

 

*** Attention

Ne pas manger de choux pour l'instant

Tous les types de choux sont à exclure car cela provoque des gaz dans l'estomac et les intestins.

  

Pause à 16 h

1 tasse de thé noir ou 1 thé vert ou 1 tisane sans sucre

 

Diner

100 g de soupe épaisse maison aux légumes frais

ou 

100 g de de légumes frais maison 

carottes - poireaux - céléri - navet; carottes - potirron; potimarron - blettes - épinards...

 

*** Attention

Ne pas mettre de pommes de terre.

C'est encore trop tôt.

 

80 g de viande blanche hâchée (dinde; pintade; poulet)

ou

80 g de jambon blanc à la coupe hâché

ou

2 oeufs durs hâchés

ou 

1 omelette hâchée avec 2 oeufs

ou

80 g de poisson hâché

ou

8 crevettes

ou

2 oeufs à la coque

 

Soit un total de 180 g d'aliments pour MA PERSONNE 

(de 160 à 180 g par repas - indicatif donné par mon chirurgien)

 

                   Afficher l'image d'origine                        

          

 *** L'eau

Boire de l'eau + tisane + thé entre chaque repas l'équivalent de 1,5 l par jour  

Prenez l'habitude lorsque vous quittez la maison d'emporter avec vous une petite bouteille d'eau.

 

                   Achetez une bouteille d'eau de 0.75 cl avec un bec type biberon

 

Ainsi vous siroterez toute la journée sans vous rendre compte de la quantité d'eau que vous buvez.

 

Je bois enfin sans plus aucune difficulté, entre le thé vert et l'eau, 1.5 litre sur la journéesans

compter l'eau que je bois également lorsque je me lève la nuit 1 fois pour aller aux toilettes. 

 

*** Interdit 

L'eau gazeuse

 

*** Remontées gastriques

Je n'ai plus aucune remontée gastrique.

Je continue à prendre 1 comprimé le soir d'Ezanoprazole.

 

*** Douleurs au sternum

Pensez à bien couper vos morceaux de viandes ou poissons... en tous petits morceaux et prenez le

temps de bien les mâcher.

Mangez dans le calme, sans télé ni bruits de fond désagréables.

 

*** Selles

Je vais à la selle tous les 2 ou 3 jours.

Mes selles sont normales.

 

*** Peau

Je prends grand soin de ma peau en me lavant avec un savon au lait d'ânesse et je me passe 

une huile de chez NUXE que je prends en pharmacie afin de bien m'hydrater le corps et

en plus je sens tellement bon...

 

Cette semaine, je me suis achetée un savon de Marseille de chez MARIUS FABRE - Eglantine -

Fabuleux.

La mousse est fine, délicate, ce savon ne tire pas la peau et il sent divinement bon.

 

                                       Afficher l'image d'origine     

 

 

*** Poudre pour le tablier

Je continue à me mettre la poudre sous le tablier qui tombe sur le pubis. 

 

                             - Poudre ECONAZOLE du Laboratoire TEVA - 

 

 

                              Afficher l'image d'origine

 

3 fois par jour après avoir bien nettoyé cette ligne au savon et après l'avoir très bien séchée

pour éviter toute humidité.

Très efficace.

 

*** Tension artérielle

Je pense avoir fait une petite chute de tension car vendredi, samedi et dimanche, j'éprouve une

grande fatigue et une grande lassitude.

Chaque matin, je me suis recouchée 2 heures environ jusqu'à l'heure du repas car je ne me sentais

pas bien (impression de vide - jambes flageolantes -)

Je verrai si cela persiste.

 

J'en parlerai à mon médecin nutritionniste avec qui j'ai rendez-vous le 07/02/2017.

 

La forme est revenue lundi. 

 

*** Moral 

J'ai à nouveau un excellent moral et je suis confiante après cette perte

de 1.600 kg cette semaine 1/2.

 

___________________________________________________________________

 

*** Rendez-vous le lundi 30/01/2017 avec la psychothérapeute.

 

J'ai apporté le collage que je vous ai présenté la semaine dernière.

 

La psychothérapeute a été très surprise par la richesse de ce collage.

 

Je lui ai confirmé que j'avais l'habitude d'en faire depuis 2 ans, dès que je sentais quelques chose me

tirailler au fond de moi.

 

Ensemble, nous avons procéder à la lecture de la 1 ère et 2 ème page. 

 

Vous reportez sur ce BLOG / ALBUMS PHOTOS / Art-thérapie Collage du 22/01/2017

 

      Art-thérapie - collage du 24 01 2017 - Vue générale 

 

LECTURE partielle du collage

 

- "Nadia"                 

        

                 Art-thérapie - collage 24 01 2017 - Nadia - Feuille 1 - 

 

Pour la première fois, je me "nomme":

 

                                                  Nadia

 

Je me positionne en tant que fille, - la fille de ma mère - alors qu'elle aurait aimé avoir un fils :

 

on retrouve plus loin sur le collage:

 

          "Nadia" qui "a failli ne jamais voir le jour"

 

           Art-thérapie - Collage 24 01 2017 - Feuille 1                                               

 

                                                 "Au nom du fils"

 

je rajoute:

 

                                       "Quand je est un autre" 

 

puis je colle          

                                   

           Art-thérapie - collage du 24 01 2017 - Feuille 1 - Détail -

 

et enfin je signe:

 

je porte un héritage dès ma naissance.

 

Donc                          "Qui suis-je vraiment"

 

C'est justement cette question qui m'a amené à débuter en juillet 2016, une PSYCHOGENEALOGIE.

Ce collage me conforte dans ce choix, dans l'importance à 53 ans de faire ce travail de

recherche d'identité pour découvrir qui je suis réellement et cesser de vivre les vies d'autres

personnes de ma famille. 

 

Je dois comprendre pourquoi j'ai pris tant de poids en 10 ans, 55 kilos.

Je dois comprendre

- ce que je cachais derrière ces kilos.

- de quoi,ou de qui, voulais-je me protéger?

 

J'ai été très étonnée, lorsque nous avons abordé "le masque" et "la tête en argile façonnée par

les deux mains" par ce que mon collage avait à me dire, à me transmettre.

 

- "la tête en argile façonnée par les 2 mains":

 

          Art-thérapie - collage 24 01 2017 - moi Nadia - Feuille 1 -

 

Il s'agit aussi bien de moi que l'on a façonnée selon les croyances familiales, les désirs

de mes parents projetés sur ma personne, leurs attentes pour ce premier enfant...

que 

le visage de papa qui a été brûlé et défiguré à vie.

 

En effet les mains façonnent un nouveau visage.

 

On n'aperçoit pas le côté droit qui est caché, ce côté droit brûlé.

 

Et sous l'effet de ces deux mains, comme par enchantement ou par miracle, son visage

n'est plus brûlé ce qui ôte toute la peine et la douleur à papa, cette douleur qu'il a

ressentie durant sa vie entière et que j'ai par la même occassion ressentie comme

violente et terrible et qui m'a collée à la peau.

 

Les mains et le visage sont en terre:

ce qui signifie que rien n'est figé, rien n'est définitif:

 

- A tout moment, l'on peut rajouter de la terre ou en enlever pour façonner ce visage à notre guise.

La transformation peut être complète selon nos attentes ou nos désirs.

 

L'image est déchirée en deux ce qui représente la volonté de changer quelque chose, on déchire

la "brûlure"

pour la remplacer par "un visage neuf", sans cicatrice, le visage qui aurait dû être sans ce terrible

 accident.

 

Maintenant tout est possible et papa retrouve un beau visage, éffilé avec ses grands yeux bleus azur.

Il était si beau... COMME TOUS SES FRERES D'AILLEURS...

 

- "le masque"

 

           Art-thérapie - collage 24 01 2017 - masque - Feuille 1 -

 

Il s'agit du masque qui soigne, qui répare, qui embellit, 

 

                              d'ailleurs comme par hasard ma fille est esthéticienne? 

 

et non le masque derrière lequel je me cache.

 

On remarque que le profil gauche est mis en avance et recouvert d'une épaisse couche de masque.

 

J'ai collé ces 2 images l'une à côté de l'autre car elles sont entièrement liées.

 

Par ces 2 images, j'entame le processus de GUERISON de papa et le mien. 

 

Je prends le temps de me RE-CONNECTER à ses douleurs et aux miennes pour ENFIN SOIGNER 

nos plaies et nos douleurs .

 

Cette interprétation est une véritable DELIVRANCE et me touche profondément.

 

C'est fabuleux, j'en suis toute émue, je sens que quelque chose lâche en moi et cela me conforte

dans ma décision de me prendre en mains. 

 

           Art-thérapie - collage 24 01 2017 - masque - Feuille 1 -              

 

- L'image déchirée de "la mère et sa petite fille"

Lorsque j'ai réalisé le collage, j'ai déchirée cette image sans me poser de question, sans savoir

pourquoi.

 

En fait, cette image représente la complicité et l'amour entre une mère et sa petite fille.

En choisissant cette image inconsciemment, j'ai manifesté ma rupture avec ma mère dans les liens qui

nous unissent.

 

- L'image de "la mère allongée auprès de sa fille"

Cette image ne va pas sans l'autre, car dans ce collage, je me trouve dans un processus de 

 

             REPARATION, 

             de SOIN 

      et 

             de GUERISON.

 

Ce collage m'indique que pour trouver l'harmonie, la paix et la réconciliation avec ma mère, je dois

oser regarder en face cette relation et 

 

oser me connecter à mes peurs, mes reproches... à mes manques vis à vis de ma mère et apprendre

à PARDONNER. 

 

Nous en venons à aborder

 

                                         "ma bouée de kilos autour de mon corps" 

 

j'ai construit autour de mon corps cette "bouée de masse graisseuse" car tous ces manques étaient

trop lourds à porter.

Alors, je me suis cachée derrière.

Je les ai refoulés.

 

 .../...

___________________________________________________________ 

 

Je tiens à préciser, que toutes les images, les mots et les textes figurant sur mon collage ont été

déchirés sans pensées ou intentions précises de ma part.

- J'ai laissé agir mes mains et mon subconscient qui ont ensuite placé ces éléments sur les trois

feuilles là où ils devaient être.

 

C'est toute la magie d'un collage... Tout s'assemble comme les pièces d'un pulzze... pour nous

aider à nous re-construire...

___________________________________________________________                          

 

                         Afficher l'image d'origine                                     

 

Avec la thérapeute, j'ai continué la lecture de ce collage et de son interprétation.

 

Si cela vous intéresse que je continue à le développer la semaine prochaine,

laissez-moi un message sur

                                     le  BLOG à la suite de cette page à:

 

              Nouveau commentaire

________________________________________________________________________

  

                      Afficher l'image d'origine                    

 

________________________________________________________________________

 

*** Partage de cette semaine

 

La semaine dernière, j'avais partagé avec vous un Dossier sur l'Art-thérapie et le collage plus

particulièrement.

 

Cette semaine, j'ai choisi un extrait du livre

 

                       Afficher l'image d'origine 

 

Voir sur ce BLOG / CATEGORIES /  Bibliothèque Santé

 

que je vous conseille de lire et de garder près de vous pour y revenir chaque fois que vous

en éprouverez le besoin.

 

Je vous invite à faire le BILAN suivant en étant honnête avec vous même et en osant regarder en

face votre vie.

 

                    Afficher l'image d'origine         

 

Extrait du livre - Les kilos émotionnels - pages 268 - 269 - 270 -

 

" Faites un bilan de vos envies 

 

                 Afficher l'image d'origine

 

Allumez votre ordinateur (une feuille et un crayon sont aussi efficaces) et notez pour chacun des

domaines de votre existence ce qui vous convient, ce que vous aimeriez améliorer et ce qu'il vous

faudrait supprimer pour vous sentir mieux.

 

Travail

 

               Afficher l'image d'origine

 

Définissez votre travail en termes quantitatifs et qualitatifs:

 

- est-ce que je fais le métier que je voulais faire?

- Fais-je ce qui me plaît?

- Est-ce que je consacre trop de temps ou pas assez à mon travail?

 

Evaluez chacun de ces points pour voir ce qui peut-être amélioré:

 

- organisation (distance, horaires, rythme, jours de congé);

- conditions de travail (espace, intérêts);

- relations professionnelles (collègues, patron, usagers, clients);

- salaire et projets professionnels (objectifs à définir, formation professionnelle: ce qui est possible

et comment le réaliser);

 

Loisirs

 

                 Afficher l'image d'origine

 

- Faites le point sur vos loisirs actuels.

- Comparez aux loisirs passés.

- Projetez de nouvelles activités de loisirs ou des vacances.

- Pensez à l'organisation en termes de temps et de budget.

 

Santé

                       Afficher l'image d'origine

 

- Date du dernier bilan santé.

- Nécessité d'un check-up.

- Actions de prévention (sport, arrêt du tabac ou de l'alcool, vaccins, régime alimentaire).

 

Amour

                rsrvqpbb:

          

- Jaugez vos sentiments, sur le plan qualitatif et quantitatif, et leur évolution.

- Evaluez ceux de  votre partenaire.

- Mesurez les temps partagés et étudiez les possibilités pour en passer davantage ensemble.

- Echangez sur votre histoire et vos projets en communs.

- Faites le point sur les barrages (travail, belle-famille, rythme de vie)

et

- les traits d'union (loisirs communs, sexualité, enfants, ammis communs).

 

Amitié

 

               Afficher l'image d'origine               

 

- Vos amis sont-ils de vrais amis ou des relations amicales?

- Evaluez le temps que vous leur consacrez.

- Repérez les obstacles et les traits d'union.

- Que sont devenus vos amis d'hier?

- Cultivez des amitiés fragilisées.

- Etudiez les possibilités de faire de nouvelles rencontres.

 

Famille

 

               Afficher l'image d'origine

                  

- Faites la liste des points positifs et des sujets d'inquiétude, chez vos ascendants, votre fratrie

et vos enfants.

- Ce qui peut être améliorer.

- Notez les renoncements nécessaires, des priorités d'action à définir (scolarité, santé, parent

malade, temps partagé avec les enfants).

 

Centres d'intérêts

                     Afficher l'image d'origine

 

- Notez ce que vous aimez dans la vie et vérifiez que vous en profitez suffisamment.

- Relevez ce que vous n'appréciez pas et que vous êtes contraint de faire.

 

Apparence

 

                  Afficher l'image d'origine

 

- Décrivez-vous tel que vous vous voyez. Tel que vous êtes au fond de vous (en fermant les yeux).

- Tel qu'on vous voit.

- Tel que vous aimeriez être.

 

Cette liste n'est bien sûr pas exhaustive.

N'hésitez pas à vous y reprendre à plusieurs reprises pour l'établir.

 

L'objectif est de ne rien négliger des différentes parcelles de ce qui constitue votre existence

d'aujourd'hui et de ce qui pourrait constituer celle de demain. Il est question du poids dans

l'apparence ou dans la santé, mais ce ne sont que des parties d'un ensemble qui est votre

personne dans sa globalité. Ce qui vous définit, c'est un ensemble d'identités.

Par exemple, si vous êtes une femme: le mère, la compagne, l'amie, la professionnelle, la

collègue, la patiente, la voisine, la partenaire du sport...

Chacune de ces facettes de vous a ses propres désirs, ses besoins, ses soucis, ses

succès, ses contrariétés, ses objectifs. Tout cela génère des émotions qui agissent

sur la silhouette.

C'est en remaniant l'ensemble de votre identité que vous aurez la possibilité de

modifier votre apparence. Mais

pour pouvoir la remanier, il faut au préalable la décomposer fil par fil.

 

Dans un second temps, une fois le bilan de vie établi, on agira pour renforcer

les points salutaires de son existence et améliorer les points grevant le bien-être

(par exemple l'amélioration nécessaire des relations avec ses collègues ou les

disrances à prendre avec ses parents)..."                                

 

CONCLUSION du LIVRE 

" Prendre du poids, ce n'est pas qu'une affaire de calories ou d'exercice physique. C'est aussi une

question d'émotions. Les émotions négatives, quand elles sont trop fréquentes, trop intenses, et

insuffisamment compensées par des émotions positives, engendrent des kilos émotionnels.

Les émotions agisent sur le choix des aliments, les comportements alimentaires, et directement

sur le stockage de graisse. C'est vrai chez l'enfant comme chez l'adulte.

Les nombreux facteurs d'influence sur ces kilos émotionnels sont autant de domaines sur lesquels

on peut agir.

 

Dans le cadre d'une action globale sur les origines, l'éducation reçue, si elle ne peut être refaite,

peut être analysée, et cette prise de recul est le premier pas vers de nouveaux

conditionnements, de nouvelles sources de plaisir et de réinitialisation de nouvelles potentitialités

à être.

Indépendamment de son éducation, une analyse de sa personnalité et de son histoire individuelle

est la base de possibles remaniements internes. La lutte contre les effets du stress sur les

kilos émotionnels passe par des modifications de l'environnement, des rectifications des

modes de pensée et différentes techniques pour limiter l'impact du mental sur le corps.

Le repérage des émotions qui activent de possibles surcharges pondérales permet

d'apporter à chacune d'elles un mode de réponse approprié.

Une fois les causes émotionnelles déterminées, la lutte portera, selon les cas,

contre une dépendance aux aliments ou à l'acte de manger,

une humeur dépressive,

des obssessions mentales,

le manque de confiance en soi,

une image de soi défaillante,

une maîtrise de soi outrancière,

un déficit de volonté,

une culpabilité handicapante,

une opposition à soi-même,

un défaut d'harmonie intérieure,

un manque à jouir

et

ou à être.

 

Se délester de kilos émotionnels et perdre du poids est donc possible en se protégeant et en se

libérant d'émotions négatives isolées ou agrégées. Cette délivrance, associée à un rééquilibrage

intérieur, permet de retrouver sa vérité intérieure et d'être enfin 

 

                                     "soi m'aime".

 

 

                                  Afficher l'image d'origine

  

 

                                                      *** BILAN *** 

 

  Afficher l'image d'origine                                                           

  

           Poids à la 4 ème 1/2 semaine du 2 ème mois ............ 88.200 kg

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La Sleeve de Nadou - Que du Bonheur -
  • Comment vous parler d'une décision qui a pris tant d'années avant d'être prise! Sans tabous, ni retenues aucunes, je vous emmène sur le chemin de ma Sleeve qui a eu lieu le 05/12/2016. Oui, mais! allez-vous me dire! C'est si récent! Qu'en dire! Suivez-moi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 785 239
Publicité