Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Sleeve de Nadou - Que du Bonheur -
26 mars 2017

- Post-Opératoire 4 mois - 3 ème semaine après la sleeve -

 

                                         

  

IMPORTANT

 

Afin de bien comprendre votre engagement à vie si vous décidez de vous faire opérer d'une SLEEVE et la nécessité de vous faire suivre par une PSYCHOTHERAPEUTE, je vous invite à reprendre chaque article que j'ai posté, semaine après semaine, depuis mon opération.

 

Voir sur ce BLOG

 

 / CATEGORIES / Ma perte de poids... semaine

 

 

Date

Poids

Perte

Total kg perdus

 

 

 

                                            MARS 2017

 

                           - Ma perte de poids - 4 ème mois -

                                          3 ème semaine du 4 ème mois

                                                    après l'opération de la Sleeve -                                       

 

 

26/03/2017

 

 

 

 

 

 

81.400 kg

 

 

 

 

 

 

 

2.500 kg

 

 

 

 

 

 

23.200 kg

 

 

 

 

 

 

 

 

 *** Perte de poids

depuis

la Sleeve le

05/12/2016

    de 23.200 kg 

 

*** Perte de poids

depuis

le 09/07/2016

    de 33.600 kg

 

  

 

 

*** Commentaires 

- Perte de poids sur la semaine de 2.500 kg.

Je suis ravie car je m'approche petit à petit des 80 kg.  

Mon objectif est de peser 60 kg dans 6 mois soit en septembre 2017.

Il me reste donc 21.400 kg à perdre soit une moyenne de 3.560 kg par mois.

                            

*** Courses alimentaires

 - Les premiers artichauts de printemps ainsi que les melons de Charente arrivent

au marché.

Ce matin au marché de LABLACHERE, j'ai acheté des blettes, des mini-choux frisés,

des navets orange, des fraises et des asperges de Carpentras, 2 artichauts, 2 melons

Charentais, 200 g de graines germées et un rouleau de printemps aux graines germées...

 

Je vais me régaler la semaine prochaine...      

 

*** Budget des courses depuis le début du mois de mars 2017

 

                                    113.25 €           

 

Chaque mois, j'ai un petit budget alimentaire composé uniquement de produits frais et de viandes

des producteurs locaux et de notre boucherie pour un maximum de plaisirs car mon alimentation

est très équilibrée, savoureuse et saine.

 

 

Je continue à préparer mes légumes à la vapeur, le poisson à la vapeur, mes viandes en cocotte en

terre au four puis je congèle tout par petites portions de 50 ou 80 g.

Le tout bien sûr cuisiné sans aucune matière grasse.

 

J'en ai pris l'habitude maintenant et cela n'enlève rien aux saveurs des plats, bien au contraire.

 

*** Alimentation à partir du 3 ème mois

 

                                        ALIMENTATION NORMALE

 

Je tiens à laisser cette partie concernant notre alimentation à partir du 3 ème mois après l'opération

de la SLEEVE, car ainsi chaque semaine vous l'avez sous les yeux et vous pouvez vous y référer plus

facilement.

 

Votre SLEEVE gastrectomie régule les quantités. 

Vous pouvez parfaitement aller au restaurant, déguster et maîtriser de nouvelles saveurs.

 

                  Vous étiez GOURMAND, maintenant vous êtes devenu GOURMET...

  

*** Important 

La sleeve gastrectomie n'est pas une baguette magique qui va vous faire perdre vos kilos en trop sans

effort.

 

            Il faut la considérer comme un outil dont les obèses sont les maîtres d’œuvre.

 

LES 10 REGLES

 

  1. Vous devez manger très très doucement.

  2. Vous devez respecter ce délai même si manger un petit volume vous prend 45 minutes.

  3. Vous devez beaucoup mâcher.
  4. Les boissons gazeuses eau, sodas... et les médicaments effervescents sont formellement 

  5. interdit

  6. Vous devez boire en dehors des repas, sinon le volume bu durant le repas s'ajoute à celui 

  7. de ce que vous mangez.

  8. Ce sera important pour votre bébé-estomac et vous risquez des vomissements.

  9. Vous devez couper de petits morceaux dans votre assiette avant de les mettre dans la bouche.

  10. Le volume de chaque bouchée doit être faible : 

           la valeur d'une cuillère à café environ 

  11. Une fois en bouche, vous devez mixer les aliments avec vos dents avant de les avaler très

  12. doucement. 

  13. Pensez à vérifier l'état de vos dents avant la sleeve chez votre dentiste. 

           Vous devez pouvoir mâcher très efficacement

  14. Servez vos repas dans une assiette à dessert. 

           Vous aurez une belle assiette pleine et ainsi vous ne serez pas frustré

  15. Privilégiez les modes de cuisson sans matière grasse : à l’eau, à la vapeur, au four, au grill, au 

  16. barbecue, en papillote.

  17. Évitez les boissons gazeuses à vie car elles dilatent votre estomac et font perdre à

  18.  l'intervention son efficacité.

  19. Évitez les chewing-gums, qui vous font avaler de l'air.

  20. La perte de poids n’est pas linéaire : ne vous pesez pas tous les jours, 

           1 fois par semaine suffit largement 

  21. Vous devez impérativement arrêter de manger dès la première impression de satiété.

           Une cuillère de trop et vous risquez de vomir

  22. Enfin, pour atteindre votre objectif de poids et le maintenir à long terme il n’y a qu’un seul 

  23. secret : 

                2 fois par semaine, intégrez un exercice physique adapté à vos capacités et à vos goûts.

         

       Exemple:

            - aquagym ou aquabike individuel de 20 mn au départ car les cours en collectif

                 sont trop violents au début d3 ème mois après l'opération de la sleeve.

                   - vélo, marche, natation...                           

 

COMMENT MANGER?

 

*** L'équilibre des repas 

Vous devez manger au quotidien un peu de tout sans sauter de repas,

 

et avoir une part de chaque groupe d'aliments:

 

   Résultat de recherche d'images pour "photos google rouleaux de printemps" Résultat de recherche d'images pour "photo google rouleaux de printemps riz" Recette de la salade de mangue   

    Protéines + féculents + légumesrouleaux  de printemps       Fruit + légume frais: roquette,         

                                                                                                                                                                                                                                        mangue et avocat

                                           

  • des protéines animales – poissons, laitages, œufs, viandes, tofu

  • des légumes 

  • des légumineuses – haricots secs, pois chiches, lentilles... 

  • des légumes secs, pomme de terre, patate douce... 

  • FÉCULENTS ET LÉGUMINEUSES

  • Lors du repas du midi, il faut consommer des féculents et/ou des légumineuses farineuses.

    Afin de ne pas vous lasser, voici une liste non exhaustive de féculents ou de légumineuses
    farineuses:
    • pâtes (au blé complet, crozets, spätzles, nouilles chinoises…)
    • riz (complet, Basmati, à la créole, risotto…)
    • pommes de terre 
    • patates douces
    • boulgour
    • quinoa
    • polenta
    • topinambours
    • blé, pilpil de blé
    • flageolets
    • lentilles
    • pois chiches
    • pois cassés
    • semoule
    • maïs
    • petits pois
    • fèves
    • haricots rouges
    • haricots blancs

     

  • des sucres lents – pâtes, riz, semoule, quinoa... 

  • des biscottes, céréales, pain 

  • des légumes frais 

  • des graines germées de légumes frais
  • des produits laitiers nature sans sucre 

    yaourt, fromage blanc, fromage frais type fromage de chèvre frais, Saint-Moret, lait bio 

  • des matières grasses                                                                                                                                                                                         

         ½ cuillère à soupe d'huile par personne et par repas et deux noisettes de beurre par jour  

 

        PENSER TOUJOURS A UTILISER LES MOYENS DE CUISSON SANS GRAISSE AJOUTEE 

              - ustensiles anti-adhésifs, papillotes, cocotte minute, micro onde, capeur d'eau -

 

AU QUOTIDIEN, N'OUBLIEZ-PAS ! 

 

  • Évitez les sucres rapides 

 

                         Résultat de recherche d'images pour "PHOTO GOOGLE SUCRE RAPIDE INTERDIT"  

 

  • sucre en poudre ou en morceaux, vanillé, miel, bonbons, caramels,

  • nougat, chocolat, pâtes de fruits, confitures et compotes sucrées, gâteaux, pâtisseries,

  • biscuits, pain d'épices, fruits confits, sirop de fruits, fruits au sirop, yaourts aux fruits,

  • fruits secs oléagineux – amandes, noisettes, noix, pistaches, marrons et châtaignes,

  • flans et entremets du commerce, glaces, jus de fruits sucrés du commerce,

  • boissons industrielles et alcoolisées sucrées, noisettes, noix...

     : huile, huile de palme, mayonnaise, beurre, margarine, crème, lard, saindoux,

  • végétaline, foie gras, rillettes, avocat, olives noires et vertes, fruits secs – amandes,

  • cacahuètes, noisettes, noix de cajou... 

 

IMPORTANT A SAVOIR 

A éviter

En cas de blocage ou d'indigestion trop rapide de la nourriture, vous pourrez ressentir une douleur

violente au niveau du sternum et des spasmes pouvant aller jusqu'à 20 minutes. 

Soit la nourriture est régurgitée, soit elle est digérée normalement.

 

                A éviter absolument dans les premiers mois post-opératoire,

 

afin de ne pas provoquer de complications au niveau de la cicatrisations internes. 

Tout vomissement se répétant doit être signalé à votre chirurgien ou à votre médecin traitant. 

 

EFFETS SECONDAIRES DE L'OPERATION 

 

  • Les carences nutritionnelles

    Elles sont secondaires aux petites quantités de nourriture ingérée au fil du temps. 

    Elles rendent obligatoire une surveillance clinique et biologique 

  •  ( = manque de vitamines et minéraux).

  • (prise de sang régulières tous les 6 mois). 

 

                    Afficher l'image d'origine

 

 

Résultat de recherche d'images pour "PHOTO GOOGLE VITAMINE D" Image associée Résultat de recherche d'images pour "PHOTO GOOGLE VITAMINE D"

 

  • Les anti-inflammatoires

    Vous devez être prudents en cas d'utilisation d'anti-inflammatoires.

  • En cas de douleurs digestives, arrêtez immédiatement le traitement et parlez-en à votre

  • médecin traitant.  

                 

                       Afficher l'image d'origine

  

  • Tolérance personnelle aux aliments                                   

         

          Elle varie d'une personne à l'autre aussi il est indispensable de les tester vous-même.    

               

                      Résultat de recherche d'images pour "photo google intolerance alimentaire" 

 

Personnellement, je ne peux plus manger d"oeuf dur, surtout le blanc que

je n'apprécie plus de mâcher ainsi que la mozzarella chaude qui se caille

dans ma bouche en la mâchant.

 

 __________________________________________________________

                      

                  Image associée

 

*** Petit-déjeuner 

1 tasse de thé noir ou 1 thé vert ou 1 tisane sans sucre

50 g de compote maison de fruits frais sans sucre 

pomme - fraise; pomme - litchi; mangue - pomme - coing; pomme - poire; poire -

coing; pomme - framboise - litchi; pomme - framboise; mangue - melon...                   

ou

1/2 orange

ou

1 mandarine

ou

2 petits kiwis bien mûrs

ou

50 g de fraises ou framboises et pamplemousse

 

                        Résultat de recherche d'images pour "photos google framboise fruit"

ou

1/2 pomme ou 1/2 poire

ou

50 g d'ananas frais bien mûr

ou

50 g de melon - fraises menthe fraîche sans sucre

 

                  Résultat de recherche d'images pour "PHOTO GOOGLE COUPE DE FRUITS DE FRAMBOISES"

       

1 kaki pomme ou 1 kaki muscade bien mûrs

ou

50 g de fruits exotiques    

        

2 noisettes de beurre + 2 tranches de pain complet + 20 g de graines germées à poser sur le beurre

 

                    Résultat de recherche d'images pour "photos tartine pain beurre avec graine germée" 

 

Habituez-vous à ne plus manger de pain blanc

ou

2 noisettes de beurre + 3 biscottes complètes 

Habituez-vous à manger des biscottes complètes

 

Ne pas boire de jus de fruits même frais maison car cela fait monter la glycémie en flèche -

Prenez à la place l'habitude de manger 1 mandarine ou une 1/2 orange avec la pulpe et

les fibres.

 

*** Déjeuner

 

                     Résultat de recherche d'images pour "photos salade mixte avec graine germée"

 

Papillotte de dos de cabillaud + crevettes à préparer au four sans matières grasses

Un vrai régal accompagné de 50 g de riz complet + 20 g de graines germées

 

ou 

50 g de légumes frais: carottes - poireaux - céléri; carottes - potirron;

potimarron; épinards; celéri; bettrave; blettes - choux frisé; chou blanc;

choux de Bruxelles; choux rouge; topinambourg; panais; rutabaga...

ou

50 g de jardinière de légumes                           

ou 

50 g de viande blanche ou rouge (viande rouge 1 seule fois/semaine):

steak hâché; rôti de boeuf; rôti de veau; sauté de veau ; filet mignon de porc; sauté d'agneau

occasionnel car c'est la viande la plus grasse; chevreuil; lapin; dinde; pintade; poulet;

caille; faisan; pigeon...

- plat cuisiné au four ou en papillote sans matière grasse et avec des épices -

 

50 g de jambon blanc maigre et peu salé; 50 g de jambon cru maigre et peu salé

 

130 g de moules + 50 g de riz + 50 g de carottes

 

50 g de petites pâtes complètes; 50 g de riz complet ou basmati; 50 g de tapioca; 50 g de

boulgour - quinoa; 50 g de polenta; 50 g de perle de blé 

- plat cuisiné sans beurre ni huile -

ou

50 g de pommes de terre

ou

50 g d'haricots coco

ou

50 g de lentilles vertes ou corail

ou

50 g de patate douce blanche ou orange

 

30 g de compote maison de fruits frais sans sucre

pomme - fraise; pomme - litchi; mangue - pomme - coing; pomme - poire; poire - coing; pomme -

framboise - litchi - pomme - poire - kiwis - mangue - framboise -  melon        

 

- Je ne mange plus de yaourt ni de fromage au lait de vache ou au lait de chèvre

 

car j'ai une polyarthrite rhumatoïde et il est reconnu aujourd'hui par les professionnels

de la santé que ces produits laitiers favorisent les inflammations des articulations -

 

                            Résultat de recherche d'images pour "PHOTO PRODUITS LAITIERS INTERDIT POLYARTHRITE"

 

Soit un total de 180 g d'aliments pour MA PERSONNE 

(de 120 à 180 g par repas - indicatif donné par mon chirurgien)

  

*** Pause à 16 h

1 tasse de thé noir ou 1 thé vert ou 1 tisane sans sucre         

 

*** Diner

100 g de soupe épaisse maison aux légumes frais

ou 

100 g de de légumes frais maison 

carottes - poireaux - céléri - navet; carottes - potirron; potimarron - blettes - épinards... 

ou

80 g de viande blanche: dinde; pintade; poulet; lapin; pintade; caille...

 

                       Résultat de recherche d'images pour "photos google caille rotie"  

                  

ou

80 g de jambon blanc ou cru à la coupe le moins gras possible et le moins salé possible

ou

2 oeufs durs 

ou 

1 omelette de 2 oeufs

ou

80 g de poisson blanc ou gras de type:

sardine, maquereau, thon, saumon riches en oméga 3

 

                       Résultat de recherche d'images pour "PHOTO GOOGLE SARDINE GRILLEE"                           

ou

8 crevettes; 80 g de homard; 80 g de langouste; 80 g de moules; 80 g de tellines...

ou

2 oeufs à la coque

 

Soit un total de 180 g d'aliments pour MA PERSONNE 

(de 160 à 180 g par repas - indicatif donné par mon chirurgien) 

         

 *** L'eau

Boire de l'eau + tisane + thé entre chaque repas l'équivalent de 1,5 l par jour  

Prenez l'habitude lorsque vous quittez la maison d'emporter avec vous une petite bouteille d'eau.

 

                   Achetez une bouteille d'eau de 0.75 cl avec un bec type biberon

 

Ainsi, vous siroterez toute la journée sans vous rendre compte de la quantité d'eau que vous buvez.

 

*** Interdit 

L'eau gazeuse

 

           Résultat de recherche d'images pour "PHOTO EAU GAZEUSE INTERDIT"  

 

*** Remontées gastriques

Je n'ai plus aucune remontée gastrique.

Je continue à prendre 1 comprimé le soir d'Ezanoprazole.

 

*** Selles

Je vais à la selle tous les 2 ou 3 jours.

Mes selles sont normales. 

 

*** Poudre pour le tablier

Poudre à mettre dans le plis formé par le tablier qui tombe sur le pubis. 

 

                             - Poudre ECONAZOLE du Laboratoire TEVA - 

 

                              Afficher l'image d'origine

 

3 fois par jour après avoir bien nettoyé cette ligne au savon et après l'avoir très bien séchée pour

éviter toute humidité.

Très efficace. 

 

Personnellement, je n'en ai plus besoin car mon ventre a considérablement dégonflé. 

 

*** Moral et forme

J'ai toujours des angoisses le soir en me couchant.

Avant de m'endormir, je fais de la relaxation et ainsi je chasse les idées "parasites" qui me viennent

à l'esprit.

 

                Résultat de recherche d'images pour "PHOTOS IDEE POSITIVE"

 

Après avoir terminé les antibiotiques depuis 8 jours environ, j'ai attrapé de nouveau un gros rhume.

Mardi et mercredi, j'ai ressenti une grosse fatigue si bien que mardi après-midi, je me suis allongée

pendant deux heures.

Depuis mon gros coup de fatigue et ma baisse de tension en décembre 2016, cela ne s'était par

reproduit.

Si lundi prochain, j'ai toujours le rhume, je retournerai chez mon médecin traitant.

Malgré tout, mon moral est excellent.

Je me sens très bien dans mon corps.

J'ai plaisir à me regarder dans le miroir et l'on ne cesse de me complimenter sur ma perte de

poids et sur ma sihlouette qui s'affine, petit à petit.

 

*** Activités

 

Natation

Jeudi 23/03/2017 après-midi de 16 h à 18 h 30:

Séance à la piscine annulée à cause de mon gros rhume.

 

Marche en pleine conscience

                   

                   Image associée

 

Cette semaine, je commence à marcher avec mes deux belles-soeurs qui habitent

également à LABLACHERE (07).

 

Nous avons décidé de marcher chaque semaine en pleine nature, pendant environ 3/4 h - 1 h.

 

* 1 ère marche de 3/4 heure:

nous avons brûlé 195 calories à un rythme de 5 kms / heure.

Pas mal pour une première fois.

 

Jardinage lundi 20/03/2017

 

- J'ai planté 12 fraisiers "Mara des bois" et un framboisier.

 

Au jardin de Bernard, sur la petite restanque, j'ai installé deux vieilles chaises longues que j'adore,

deux chaises et une vieille table en bois pour les jours de pic-nique au jardin avec mon amoureux.

 

* J'ai continué la lecture du livre suivant

  

                                         

 

Je vous propose de lire l'extrait ci-après, de répondre en toute franchise au questionnaire

et de prendre le temps dans un endroit calme de faire l'exercice:

 

RENONCER A LA VICTIMISATION

La plupart du temps, sans que nous le voulions vraiment et sans même en être conscients, nous nous

complaisons dans notre état de victime.

Nous aimons conserver et entretenir l'image du "méchant qui nous fait tant de mal" et de

nous-même qui sommes "dans notre bon droit".

Nous ignorons, ce faisant, que nous sommes en train de nous faire du tort à nous-même, que ce

processus de victimisation dans lequel nous nous enfermons renforce considérablement le lien négatif

avec l'autre.

Or, bien que négatif, un lien reste un lien...

Voulez-vous rester lié à cet autre pour le restant de vos jours?... Voulez-vous continuer à souffrir

encore et encore de cette histoire qui appartient au passé?... Ne serait-il pas préférable et

avantageux pour vous de vous désaliéner de cette relation qui renforce votre situation d'échec? Ne

voulez-vous pas une bonne fois pour toutes, en pardonnant, désamorcer et résoudre le processus de

victimisation dont vous êtes l'objet?...

Si vous le voulez vraiment cela est possible - seul ou en groupe - et voici comment procéder.

 

... notez quelle est la personne dont la simple évocation provoque en vous le plus de malaise. Vous

commencerez avec cette personne.

 

1 - Prenez une feuille de papier et notez le nom de la personne que vous avez choisie. Nous

l'appellerons X...

 

2 - Visualisez X... ressentez tout ce que vous pensez de lui ou d'elle, tout ce que vous lui reprochez,

tous les sentimenst que vous nourrisez à son égard, qu'ils soient négatifs ou positifs et notez-les.

Si vous faites cet exercice en groupe, demandez à quelqu'un de lire votre texte à haute voix. 

Si vous le faites seul, enregistrez vous-même votre texte sur votre magnétophone pour procéder

à ce qui suit.

 

3 - Asseyez-vous face à une chaise vide et fermez les yeux.

Détendez-vous autant que possible et faites le vide dans votre esprit.

 

4 - Imaginez maintenant X... assi(e) en face de vous.

Que ressentez-vous? De la colère? De la haine? De l'Angoisse? De la tristesse?

Etablissez pleinement le contact avec toutes les émotions qui surgissent en vous face à cette

persone et préparez-vous à vous poser les questions suivantes.

 

- Suis-je prêt(e) à pardonner à X..., du fond de mon coeur, tout le mal qu'il ou elle m'a fait,

volontairement ou involontairement?

- Est-ce que j'accepte de passer l'éponge sur tous les déboires et échecs qui ont pu être provoqués

par X... dans mon existence?

- Est-ce que j'accepte de liquider les dettes symboliques ou financières qui m'unissent à X...?

- Est-ce que j'accepte de ne plus rien attendre de lui ou d'elle?

- Est-ce que j'accepte de dissoudre le lien négatif qui m'unissait jusqu'à présent à X...?

- Est-ce que je décide de me libérer de l'influence d'X... en renonçant à entretenir mon scénério

de victime?

- Puis-je pardonner à X... du plus profond de mon être?

- Est-ce que j'accepte par là même de renoncer à mes histoires mille fois ressassées le ou la

concernant?

- Est-ce que je renonce à utiliser ces histoires pour me justifier de ne pas avoir réalisé certaines

de mes aspirations profondes?

Certains de mes objectifs?

- Suis-je prêt(e) à laisser ces récriminations de côté, comme des éléments du passé qui n'ont

plus de place dans ma vie, si je constate qu'elles reviennent dans mon esprit?

 

Il n'est pas exclu que cette personne se comporte encore négativement vis-à-vis de vous. 

Posez-vous alors les questions suivantes:

 

- Suis-je désormais disposé(e) à admettre les agissements de X... sans en être dupe et à déjouer

ainsi des comportements qui n'auront plus aucun impact sur moi?

- Suis-je décidé(e) à pardonner à X... maintenant et pour toujours?

 

Quelles que soient vos réponses à ces questions, soyez certain(e) de l'aspect bénéfique de votre

démarche.

En vous confrontant à cette personne vous entrez dans un processus de libération des entraves

psycho-émotionnelles qui restaient inconsciemment en vous.

Il se peut que vous ayez quelque chose à dire à cette personne?

Faites-alors une pause et parlez-lui.

Et si vous ressentez qu'elle a quelque chose à vous dire elle aussi, de nouveau, faites une pause

pour l'écouter.

 

5 - Prenez maintenant congé de X...

Vous pouvez peut-être lui serrer la main? Ou même l'embrasser?

 

6 - Regardez à présent X... se lever et vous quitter.

Que ressentez-vous?

 

7 - Etirez-vous, respirez profondément, bâillez...

Puis, quand vous le sentirez, ouvrez les yeux et regardez autour de vous d'un oeil neuf.

 

8 - Déchirez maintenant la feuille en menus morceaux et lavez-vous les amins à l'eau froide.

 

Vous pourrez ensuite brûler ces morceaux de papier et les jeter par exemple dans un cours d'eau,

afin de liquider définitivement le contentieux qui vous liait à X...

Vous êtes désormais libre de toute limitation causée directement ou indirectement par cette

personne.

Si des idées parasites concernant vos anciens griefs vous viennent à nouveau à l'esprit,

vous les éconduirez librement en vous disant:

 

                                " INUTILE, je lui ai définitivement pardonné ! "

 

Cette démarche de pardon est réellement une étape décisive sur votre chemin.

 

Elle vous permet de "faire place nette"

afin d'être en mesure de définir et d'atteindre vos propres objectifs de vie.

 

                               Résultat de recherche d'images pour "photo google le pardon"

 

 * puis je suis rentrée à la maison à pied - durée de la marche 3/4 heure.

                  

***  Rendez-vous

 

* Vendredi 23/04/2017, rendez-vous aux VANS (07)

 

Démarrage du 

 

Programme APA'SANTE - 18 Séances pendant 3 mois -

                                            avec le Collectif SUD de JOYEUSE (07)

 

                      - Activités Physiques Adaptées et Santé -

 

- 1 Atelier Bilan initial le vendredi 24 mars 2017 de 17 h à 20 h

 

* Rencontre avec les autres participants et nos deux coachs

Activités Physiques Adaptées.

Le groupe est composé de 16 personnes dont 4 en obésité, 2 cardiaques, 1 en convalescence

suite à un cancer du sein... 

Le groupe est composé de 12 femmes et 4 hommes.

 

 

 * Entretien de 3/4 h avec une infirmière sur notre état de santé et nos objectifs, sur

la qualité de notre vie personnelle, familiale et professionnelle.

 

* Nous avons effectué 3 tests:

 

- 1 de marche: nous avons marché à notre rythme pendant 6 minutes.

J'ai parcouru en 6 minutes, 456 m sans être essouflée soit environ un moyenne de

4 560 km / h.

 

- 1 de souplesse

 

- 1 d'équilibre

 

La 1 ère ,séance de marche nordique aura lieu la semaine prochaine.

 

 

- 4 Séances de Marche Nordique à partir du vendredi 31 mars au vendredi 21 avril 2017 de

17 h 30 à 19 h 30

- 4 Séances d'Aquagym à partir du vendredi 28 avril au vendredi 19 mai 2017 de 17 h 30 à 19 h 30

- 4 Séances de renforcement musculaire du vendredi 26 mai au vendredi 16 juin 2017 de 8 h 45 à

9 h 30

- Atelier Psychologique et Alimentation le vendredi 23 juin 2017 de 17 h 30 à 19 h 30

- Alimentation et moi le vendredi 30 juin 2017 de 17 h 30 à 19 h 30

- Atelier Bilan final le vendredi 07 juillet 2017 de 17 h 00 à 20 h 00

- APA et continuité de la pratique - date à préciser -

- Rencontres associations - date à préciser en septembre 2017 -

 

-------------------------------------------------------------------------------

 

 *** Organisation de Week-ends

 

       Résultat de recherche d'images pour "photos google week end bien être"  Résultat de recherche d'images pour "photos google week end art therapie"  Résultat de recherche d'images pour "photos google week end bien être"  

 

Au mois de mai, juin et septembre 2017, j'organise trois week-ends sur le thème:

 

                  - Week-end Pleine conscience -

                    * Se ressourcer en Ardèche *

 

          Résultat de recherche d'images pour "photo pleine conscience"

 

articulés autour de deux petites marches conscientes - 2 relaxation et 2 groupe de paroles -

1 Atelier Collage intuitif - 1 Atelier Scrapbooking Photos de famille - 1 Bien-être ...

pour se re-connecter et éveiller notre être intérieur dans le partage et la convivialité

d'un petit groupe de maximum 8 personnes.

 

             

 

Dates

 

- du jeudi 25/05/2017 au dimanche 28/05/2017

 

- du jeudi 08/06/2017 au dimanche 11/06/2017

 

- du jeudi 21/09/2017 au dimanche 24/09/2017

 

Programme

Le programme de ce week-end est disponible sur mon BLOG

 

                   SENS et RE-NAISSANCE

 

Taper le lien suivant

 

  http://sensetrenaissanc.canalblog.com/archives/week_ends_thematiques/index.html

 

Réservation

Pour tout renseignement et réservation

veuillez m'appeler au

 

       Tél: 04 75 35 23 21 / 06 40 43 42 70

 

          Résultat de recherche d'images pour "photo pleine conscience"  

 

__________________________________________________

  

             Afficher l'image d'origine                    

 

______________________________________________________

 

*** Atelier collage

 

Le 13/03/2017, j'ai réalisé le collage

 

                       "Que me dit la maladie - "le mal-à-dit" - ?

 

   La maladie ou "le-mal-à-dit" exprime, informe, renseigne... Elle est le voix de l'inconscient. 

 

Consultez :

 

     Le grand dictionnaire des malaises et des maladies de Jacques MARTEL 

 

                                       

 

Voici le plus grand dictionnaire sur les causes des malaises et des maladies

reliées aux pensées, aux sentiments et aux émotions.

Il permet de prendre conscience de l'origine de nos malaises pour, grâce à la technique de

l'intégration, permettre de changer nos attitudes et pensées, et désactiver la source du

conflit.

 

Broché 15 x 23 - 622 pages - Nouvelle édition enrichie - 75% d'informations en plus.

 

--- au format Pdf et en entier en tapant le lien suivant:

 

http://ekladata.com/0zGFX5jfyxxJjUWhUqUZC20v9IM/Martel_Jacques_-_Le_grand_dictionnaire

_des_malaises_et_des_maladie.pdf                  

 

         Collage - La maladie - Le-mal-a-dit- du 12 03 2017 001 

 

 Commentaires

 

Très beau collage, d'une grande puissance qui une fois de plus m'a surprise car j'avais à ma

disposition divers types de magazines sur des thèmes très différents:

 

- politique

- financier

- Tourisme local, national et international

- décoration

- Santé

- Psychologie

- Littéraire

- cuisine

- jardinage

- communal

 

et je n'avais aucune idée en tête de collage avant de démarrer.

 

C'est la première fois que je réalise un collage sur le thème de la santé et plus particulièrement sur

le cancer.

Je l'ai montré à mon époux, puisqu'il s'agit de son cancer et je lui ai fait part de mes sentiments,

de mes craintes, de mes doutes et aussi de mes espoirs.

J'ai entouré les sujets d'images par des traits représentant des bulles à regarder les unes après les

autres.

Prendre le temps de s'arrêter sur chacunes d'elles et d'entendre ce qu'elles ont à nous dire.

 

         Collage - La maladie - Le-mal-a-dit- du 12 03 2017 002 

 

Je trouve cette page magnifique. C'est une superbe déclaration d'amour. 

 

Ce cadeau est pour toi, Bernard car tu le mérites pour l'amour que tu me portes, pour ta générosité,

pour ta gentillesse, pour ta franchise, pour ton honnêteté, toi que j'aime si fort depuis 15 ans et un

peu plus chaque jour qui passe.

C'est la plus belle déclaration que j'ai jamais faite.

Elle vient du fond de mon coeur et de mon être.

 

Le coeur est représenté sous la forme d'un livre dont nous avons encore tant de pages de bonheur,

de joie à créer et à tourner.

Un coeur à l'unisson car notre amour est unique, précieux, partagé et nous en entretenons la

flamme ensemble pour que "eux", ce couple sur le collage à savoir NOUS soit encore heureux

longtemps.

 

Ce collage nous dit la richesse de notre amour dans un monde de fous où le divorce et les

séparations règnent en maître.

 

Ce collage nous dit que pour vaincre ce cancer et permettre à Bernard de vivre encore longtemps,

nous avons besoin de la force de cet amour.

 

         Collage - La maladie - Le-mal-a-dit- du 12 03 2017 003

 

Ce collage me dit ou nous dit à tous les deux de parler de ce cancer, de libérer les flux négatifs par

la parole car depuis juin 2015, nous en parlons très peu et que trop rarement.

Bernard n'y tient pas.

Donc, je n'en parle pas, je retiens tout en moi et alors les angoisses apparaîssent ainsi que les envies

compulsives de manger que je maîtrise maintenant en faisant de gros efforts.

Mon insconscient est allé chercher au fil des pages des magazines:

 

                             les mots du cancer

 

Et aussi surprenant que cela puisse paraître, deux d'entre eux se dégagent par la grosseur des

caractères et par la priorité dans le cas de Bernard.

Ils sont centrés au-dessous de:

 

                             "Les mots du cancer"

 

comme pour nous dire l'importance à leur accorder dans leur signification et l'urgence du temps.

 

 - AGIR:

Nous devons agir vite pour détruire la lésion cancéreuse de 3 cm présente sur le lobe inférieur du

foie avant que d'autres méthastases ne colonisent le foie.

Bernard a eu du mal à accepter une nouvelle série de chimiothérapie durant 6 mois car il est en pleine

forme, mange très bien, dort très bien, ses examens de sang sont parfaits, il ne prend aucun

traitement médicamenteux.

Son colon suite au scanner en janvier 2017 est impeccable. 

Alors pourquoi cette lésion cancéreuse?

 

Le médecin l'incite à se poser la question de sa fidelité familiale (encore une loyauté familiale) à son

frère aîné décédé l'année dernière d'un cancer du poumon provoqué par l'amiante et à son petit frère

atteint il y a cinq ans d'un cancer du rectum.

 

Il est certainement temps pour lui de lever le voile sur sa tuberculose à l'âge de 5 ans et de la

séparation familiale provoquée par l'hospitalisation durant plus d'un an à deux reprises dans un

sanatorium à 650 km du domicile familial et au sentiment d'abandon qu'il a certainement dû éprouver.

 

Il est donc temps d'AGIR pour lui et pour moi qui vais l'acompagner dans cette nouvelle épreuve

comme lui m'accompagne dans mon "après SLEEVE".

 

- OPERATION:

J'ai réalisé ce collage avant son rendez-vous à Lyon auprès du spécialiste du foie.

Le médecin à Lyon a envisagé cette opération du foie comme l'indique en priorité ce collage.

Surpenant, non !

 

Bien sûr, tous les autres mots collés m'interpellent et nous avons déjà pris le temps avec Bernard,

depuis ce collage de les regarder en face et de tenter de voir ce qu'ils ont à nous dire ou ce qu'ils

cachent.

C'est donc très constructif pour nous deux et pour le combat qu'il aura à mener dans les mois à

venir.

                                 

         Collage - La maladie - Le-mal-a-dit- du 12 03 2017 005

 

Ce collage qui concerne toutes les personnes atteintes d'un cancer nous parle de l'espoir de la

guérison.

De la vie qui reprend tous ses droits après la maladie, après le cancer.

Une vie qui ne sera jamais plus la même avec des priorités différentes, des choix de vie

différents, des rapports aux autres et à soi-même différents...

 

         Collage - La maladie - Le-mal-a-dit- du 12 03 2017 004 

  

Au dessus de la tête de l'homme qui représente Bernard, j'ai collé la phrase:

       

                             "Pour faire de vieux os"

 

Le signe " - "  représente le CANCER.

 

Ce collage me dit que Bernard pour se débarraser de son cancer représenté par le signe "-" en

puisant dans sa propre énergie, à savoir son magnétisme personnel qui est très puissant, qu'il

tient d'ailleurs de sa maman.

 

Grâce à son magnétisme, il soignera sa tumeur et "sa loyauté familiale envers ces frères" = sur

le collage:

 

                               "le gardien de nos frères"

 

Ce collage dit à Bernard que pour soigner ce cancer, il doit envisager une psychothérapie et de parler

de cette loyauté familiale à ses 2 frères.

Ce que lui ont d'ailleurs recommandé deux de ses médecins.

 

Bernard est contre pour l'instant car ne voyant aucun intérêt à en suivre une.

A ma charge de la convaincre.

 

Ce collage nous parle du papillon qui nous indique le changement - la transformation de l'état de

Bernard le conduisant à la guérison.

 

Il connaîtra des états successifs, de passage, d'une épreuve à l'autre lors de son traitement,

peut-être de son opération qui le mèneront vers une connaissance de sa personne différente et

une vision de sa vie, de notre vie ensemble nouvelle. 

 

-----------------------------------------------------------------

Animal Totem: Le Papillon

Le papillon est l’animal totem le plus symbolique du pouvoir de transformation personnelle.

Si le papillon est votre totem, vous êtes encouragé à prêter attention aux domaines de votre vie ou

aux aspects de votre personnalité qui ont besoin de changements profonds ou de transformation.

Peut-être aussi seriez-vous inspiré à être plus en phase avec vos périodes d’expansion et de

croissance, ainsi que plus sensible à la beauté de la vie.

Un enseignement apporté par le totem du papillon consiste à développer votre capacité de passer

par d’importants changements avec grâce et légèreté.

La Symbolique du Papillon

Que symbolise le papillon?

Cet insecte est principalement associé avec la symbolique du changement et de la transformation.

Quelques thèmes que cet animal symbolise sont:

 

  • La transformation, la métamorphose personnelle
  • Passer à travers différentes phases dans la vie
  • Renouvellement, renaissance
  • Légèreté de l’être, l’espièglerie
  • Prendre du recul, trouver une autre manière de voir les choses
  • Le monde de l’âme, la psyché
Une autre symbolique fortement associée au papillon est de trouver la joie dans la vie et la légèreté
de l’être.

Totem du papillon et pouvoir de transformation

Le papillon est un symbole de transformation.

Par analogie à la vie de cet animal, la signification associée avec le papillon met l’accent sur la

capacité de passer d’un état, d’une perspective, ou d’un mode de vie à un autre.

Lorsque le papillon vient dans votre vie comme animal protecteur ou totem, vous pouvez vous

attendre à la venue de changements importants dans votre vie.

Plus qu’à des changements de votre environnement, la nature de la transformation associée à l’animal

totem du papillon est plus interne:

Elle peut être liée à votre propre point de vue sur un sujet, à des aspects de votre personnalité ou

des habitudes personnelles.

Le papillon, un symbole de joie et de légèreté de l’être

Lorsque le papillon apparaît dans votre vie comme un animal totem, cela pourrait indiquer la nécessité

d’examiner une situation conflictuelle avec plus de légèreté et d’adopter une perspective différente.

Ce totem est souvent compris comme un symbole de légèreté de l’être et d’élévation par rapport à la

lourdeur de tensions.

Cet animal de pouvoir invite ceux qui ont un lien avec lui à faire l’expérience de plus de joie et de

bonheur dans leur vie.

 

Regardez les papillons:

Ils ont souvent des couleurs vives.

Ils sont associés avec l’idée de réjouissance, de luminosité.

Par comparaison, le message de cet animal totem est d’ajouter plus de couleur à votre vie et de

montrer plus de légèreté dans votre façon d’être.

Peut-être votre totem vous invite à vous exprimer plus ouvertement et à montrer votre personnalité

dans toutes ses couleurs.

Le papillon et le monde de l’âme

Dans de nombreuses traditions à travers le monde, le papillon est un symbole de l’âme ou du monde

de l’âme.

Par exemple, dans la symbolique chinoise, il peut représenter l’immortalité.

Pour les Japonais, un papillon blanc symbolise l’âme des défunts.

Dans la Grèce antique, les papillons représentent la psyché ou l’âme et son attribut, l’immortalité.

La présence du totem du papillon nous encourage à nous connecter avec le monde intérieur et la

spiritualité.

Il est temps de vous élever des choses communes et terre-à-terre et d’apprendre à apprécier les

plaisirs de l’âme.

Quand faire appel au totem du papillon?

Le papillon est un animal totem utile à appeler quand vous avez besoin de soutien dans les périodes de

transition, que ce soit au travail, dans une relation, ou lorsque vous faites entreprenez des

changements personnels intérieurs.

Grand allié pendant les périodes intenses de transformation personnelle, il va apporter facilité et

légèreté au processus.

Cet animal de pouvoir est une bonne source d’inspiration pour ajouter plus de couleur dans votre vie et

dans l’expression de soi.

Ceux qui ont le papillon comme un animal totem sont naturellement enclins à s’exprimer ouvertement

afin de projeter leurs couleurs dans le monde qui les entoure.

 

                       Résultat de recherche d'images pour "photo papillon"                      

 

Article extrait de:

 

                      

 

           Mon animal totem est… Le Papillon

 

Profil de l’Animal Totem:

Le papillon est l’animal totem le plus symbolique du pouvoir de transformation personnelle.

Si le papillon est votre totem, vous êtes encouragé à prêter attention aux domaines de votre vie ou

aux aspects de votre personnalité qui ont besoin de changements profonds ou de transformation.

Peut-être aussi seriez-vous inspiré à être plus en phase avec vos périodes d’expansion et de

croissance, ainsi que plus sensible à la beauté de la vie.

Un enseignement apporté par le totem du papillon consiste à développer votre capacité de passer

par d’importants changements avec grâce et légèreté.

 

-----------------------------------------------------------------

 

         Collage - La maladie - Le-mal-a-dit- du 12 03 2017 006

 

Ce collage annonce un message clair:

après les traitements, la chimiothérapie, l'opération si elle a lieu et la guérison de Bernard, nous

profiterons du début de l'hiver pour nous échapper et aller visiter d'autres horizons.

Nous profiterons de la vie à nouveau.

 

         Collage - La maladie - Le-mal-a-dit- du 12 03 2017 007

          

Nous profiterons ensemble sur: 

 

                                 "Les nouveaux chemins de randonnée"

 

sur tous ces chemins qui nous mèneront vers la nouveauté, la découverte, la vie...  

A nous de nous donner ensemble les moyens de les découvrir...    

 

         Collage - La maladie - Le-mal-a-dit- du 12 03 2017 008

 

Et pourquoi pas l'hiver prochain. 

Depuis quelques années, nous avons envie de partir sur un voilier avec un skipper.

Ce sera alors l'occasion...

 

               Et pourquoi pas aux BALEARES?

 

         Collage - La maladie - Le-mal-a-dit- du 12 03 2017 009

 

Ce collage nous dit que nous n'avons aucune excuse pour ne pas vivre cette "EVASION",

puisque mon inconscient durant la réalisation de ce collage est allé chercher toutes les informations

pratiques pour organiser ce voyage pour se ressourcer après tous ces mois consacrés à soigner le

cancer.

  

________________________________________________________________

     

*** Le partage de cette semaine

      

extrait du livre:

 

                     Résultat de recherche d'images pour "couverture livre contes a aimer contes a s aimer"            

  

          Contes à aimer1bis2 
     
          Le conte de l'amour qui s'était fourvoyé dans le monde des hommes 

 

Même mal aimé, l’amour peut nous aimer.

 

Nous ne savons pas d’où viennent les amours. Ces amours nouveaux, qui surgissent en nous, un jour

dans

notre vie, qui nous illuminent, qui nous habitent parfois durablement et d’autres fois de façon plus

éphémère … Ces amours imprévisibles, qui nous révèlent, nous agrandissent ou nous désespèrent …

Nous ne savons pas d’où ils viennent, comment ils nous ont choisis pour se révéler à nous. 

                  Résultat de recherche d'images pour "photo séparateur de texte"

Ce que je crois, c’est qu’il doit bien exister un coin de l’univers où ces amours se rassemblent, se

rencontrent et peuvent partager ensemble l’étonnement, l’émerveillement, l’inouï ou le désespoir de

leurs aventures humaines. Un havre, une oasis, peut-être une île, où ils peuvent se régénérer après

tout ce qu’on leur a fait subir sur la Terre.

                 Résultat de recherche d'images pour "photo séparateur de texte"

Il était une fois un amour qui parfois se désespérait mais ne se décourageait jamais. Il aimait les

hommes et les femmes de cette étrange planète où les guerres, la violence, la misère, l’injustice

faisaient rage depuis des générations.

Il sentait bien qu’il devait y avoir autre chose, derrière cette apparente désespérance. Car il

rencontrait aussi l’expression de la beauté, de la créativité, de la tendresse ou de la compassion

extraordinaire de certains humains, dans une relation privilégiée à l’autre et, pour quelques autres

plus rares, une relation d’amour en réciprocité.

Il s’étonnait de leur foi, il admirait leur courage, il s’enthousiasmait de leur capacité fabuleuse à se

reconstruire, à espérer, à s’entraider et à aimer inconditionnellement, passionnément et quelquefois

même durablement.

Mais je dois vous le dire, avec une certaine gêne : cet amour-là n’avait eu que des malheurs dans ses

rencontres avec les humains. Il s’appelait Vindi, un nom relativement répandu chez les amours.

Déjà au temps de sa jeunesse, dans ses premières aventures terrestres, il avait vécu des choses

épouvantables. Vindi était venu se déposer naïvement dans le cœur d’un jeune garçon qu’il avait

enflammé pour une jeune fille du même âge. Mais celle-ci avait le cœur déjà tourné vers un autre.

Le garçon amoureux, transporté, illuminé par Vindi avait tenté de la convaincre que personne d’autre

au monde ne l’aimerait comme lui. Il s’était accroché à elle, l’avait harcelée de ses déclarations, lui

avait écrit durant des mois des mots enflammés, recherchant sa présence sans arrêt, la mettant mal

à l’aise par des demandes incessantes. En fait, il lui avait présenté Vindi, son amour, comme un

produit de première qualité.

Vous devinez la suite … ce fut l’enfer ! Vindi croyait devenir fou, il se débattait, prisonnier dans le

cœur de ce garçon, tentait d’en sortir, de revenir au pays de son enfance, pour demander conseil aux

autres amours. Pour savoir comment ils faisaient, eux. Il aurait voulu qu’ils lui apprennent un peu le

métier. Que faire quand on habite le cœur de quelqu’un d’un amour pour une (ou pour un) qui ne peut

le recevoir ?

Quand, après plusieurs mois de maltraitance, Vindi avait pu se libérer du cœur qui l’emprisonnait en

l’imposant à une qui n’en voulait pas, il était reparti, lacéré, épuisé, hagard, vers le pays où les

amours se ressourcent.

                     Résultat de recherche d'images pour "photo séparateur de texte" 

Là, il avait passé son temps à écouter les autres amours, jeunes ou vieux. Les vieux amours surtout,

qui racontaient combien ils avaient rencontré, sur d’autres planètes, des cœurs aimants, qui les

avaient accompagnés dans des aventures sublimes, fabuleuses, ensoleillées par des désirs

réciproques, vivifiées par des échanges de qualité, qui les avaient portés aux nues dans le partage

du plaisir, fêtés dans les émerveillements de l’attente.

Vindi, encouragé, stimulé par ces témoignages, était reparti plus confiant sur la Terre. Mais je

n’aurais jamais assez de temps pour vous dire toutes les mésaventures qu’il rencontra dans ses

différentes incarnations humaines. Une fois, il s’était déposé par mégarde chez un jaloux, un

possessif furieux qui n’admettait pas que sa compagne ait le moindre regard, la moindre attention

pour un autre. Une autre fois, il était tombé sur un pervers qui se jouait de lui, pour s’attacher

l’amour d’une, afin de mieux la rejeter. Une autre fois ce fut un déprimé qui l’utilisait pour capter

l’attention d’une qui, elle-même, passait l’essentiel de sa vie à aller rechercher au fond d’un gouffre

d’angoisse ses partenaires préférés. Une autre fois encore, il se déposa chez un homme d’affaires,

un redoutable financier, déstabilisé dans un premier temps, mais qui se reprit vite et ne se laissa

pas faire ! Il enferma Vindi dans un coffre, au milieu de billets de banque, d’actions et de pièces d’or.

Vindi mit plusieurs années à s’évader de cette situation. L’homme d’affaires eut, je crois, un

infarctus.     

                    Résultat de recherche d'images pour "photo séparateur de texte"          

Une fois, une seule fois, il se trouva dans le cœur d’une femme qui rencontra un homme lui-même

porté par un amour nouvellement arrivé sur la Terre. Un amour tout neuf, qui ressemblait à ce

que Vindi avait été dans sa jeunesse.

Là, Vindi découvrit pour la première fois les possibles d’une vie d’amour. La fête des corps,

l’accord des âmes, la complémentarité des sensibilités, la douceur des partages, l’enthousiasme

des découvertes communes, la passion de la vie, le secret des instants fragiles comme des perles

de rosée. Il put ainsi vivre quelques années une vie d’amour à temps plein.

Mais, vous le savez comme moi, si les amours sont parfois chérissables, les hommes sont toujours

périssables … Ce fut elle qui partit la première, laissant l’homme esseulé. Vindi resta quelques

années dans le cœur de l’homme, le soutenant, lui insufflant une belle énergie. Et puis, quand le

temps vint, il dut repartir vers sa planète d’origine. Après un repos bien mérité, quelques années

plus tard, il décida à nouveau de redescendre sur la Terre.

                    Résultat de recherche d'images pour "photo séparateur de texte"                   

Il était devenu non pas prudent mais plus attentif, plus exigeant aussi. Il ne s’arrêtait pas chez le

premier venu, il choisissait avec beaucoup de soins ses compagnons de vie terrestre. Vindi avait

mis longtemps à comprendre qu’il ne suffisait pas de venir se déposer dans le cœur d’un être,

encore fallait-il que celui-ci soit capable de l’accueillir, de lui faire une place, de le nourrir,

d’établir avec lui une relation d’amour. Oui, disons-le simplement, Vindi avait compris que les

amours ont besoin d’amour.

Cela peut vous surprendre ! Moi-même, je l’ai découvert tardivement, à l’automne de ma vie. Les

amours qui nous font le cadeau de venir s’incarner en nous ont besoin de soins, de chaleur, de

tendresse et de cette qualité essentielle à la vie amoureuse : le respect. Ils viennent à nous,

comme Vindi, avec un enthousiasme incroyable, ils réveillent nos sens, irriguent nos pensées,

révèlent le meilleur de nous-mêmes et sont à l’origine non seulement de la plupart des grandes

œuvres d’art, mais aussi d’actions méconnues qui ont transformé un coin de terre, porté un rêve

plus loin de ses possibles ou encore magnifié à jamais la vie d’un humain. Ils sèment l’espoir

(ils s’aiment l’espérance) et surtout cette qualité de vie qui se reconnaît au premier coup d’œil

chez un être aimant et aimé : l’enchantement d’être.

                     Résultat de recherche d'images pour "photo séparateur de texte"

Aux dernières nouvelles, je sais que Vindi est reparti dans son pays d’origine, mais tel que je le

connais il ne tardera pas à revenir. Alors si l’un ou l’autre d’entre vous se sent capable de

l’accueillir, n’hésitez pas, ouvrez-lui votre cœur, tendez-lui vos bras, faites-lui une place dans

votre vie. C’est un amour merveilleux, d’un courage extraordinaire, d’une patience infinie, d’un

enthousiasme jamais usé.

                           Résultat de recherche d'images pour "photo séparateur de texte" 

Si vous établissez avec lui une relation, dites-lui simplement de ma part que je regrette de n’avoir

pas su l’aimer comme il le méritait quand j’ai croisé sa route, mais il était encore si jeune et moi si

maladroit, à l’époque où nous nous sommes rencontrés !

 

Extrait de Contes à aimer, contes à s’aimer – Jacques Salomé

 

                            Image associée

 

                 

 

                                                       *** BILAN *** 

 

                                         Résultat de recherche d'images pour "photos google mincir"                                                                 

  

                                  Poids à la 3 ème semaine du 4 ème mois ............ 81.400 kg

        

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La Sleeve de Nadou - Que du Bonheur -
  • Comment vous parler d'une décision qui a pris tant d'années avant d'être prise! Sans tabous, ni retenues aucunes, je vous emmène sur le chemin de ma Sleeve qui a eu lieu le 05/12/2016. Oui, mais! allez-vous me dire! C'est si récent! Qu'en dire! Suivez-moi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 785 183
Publicité