Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Sleeve de Nadou - Que du Bonheur -
27 mars 2017

- Bibliothèque - Le Syndrome du Gisant, un subtil enfant de remplacement du Docteur Salomon SELLAM -

 

Ce livre met en évidence, preuves à l'appui, la mise en route d'une Dynamique Automatique de Réparation Transgénérationnelle à la suite d'un drame familial à type de décès ressenti comme trop prématuré, non admis, injustifié/injustifiable et démontre ses répercussions généalogiques sur plusieurs générations pouvant aboutir à des conséquences médicales, psychologiques ou psychiatriques.
Broché 14 x 22 - 272 pages

Né en 1955 en Algérie, Salomon Sellam obtient son diplôme de médecin en 1974 à Paris et s’installe en tant que médecin généraliste orientation homéopathie et acupuncture.

En 1996, il devient psychothérapeute psychosomaticien et publie son premier livre en 2000, 

 

                        Origines et prévention des maladies.

 

Dans cet ouvrage, il met en évidence les origines possibles de la maladie avec l’analyse de toute l’Histoire de l’individu (le transgénérationnel, la notion de projet/sens, l’histoire contemporaine et les éléments plus ou moins récents pouvant intervenir dans le déclenchement de la maladie) et inclut la médecine au sens large — classique et alternative —, la psychologie, la psychanalyse, la psychogénéalogie, le Décodage Biologique et toute autre discipline pouvant aider l’individu sur le chemin de sa guérison.

Ce livre est suivi par la publication de deux autres ouvrages complémentaires : 

 

                         Enquêtes psychosomatiques en 2001

et  

                         Entretiens psychosomatiques en 2002.

 

2003 représente un tournant dans sa carrière avec la publication du 

 

                         Syndrome du Gisant, un subtil enfant de remplacement.

 

Il décrit, uniquement à partir de la clinique, l’existence d’une entité sémiologique concernant les conséquences transgénérationnelles des drames familiaux à type de décès injustifiés/injustifiables — comme par exemple le décès d’un enfant en bas âge — avec une sorte de « réparation inconsciente » sur plusieurs générations.

Le succès du livre est rapidement à la hauteur de cette « trouvaille » clinique (50 000 exemplaires en août 2012).

Son détachement progressif vis-à-vis du Décodage Biologique pur se confirme de plus en plus et est couronné par la publication, en novembre 2006, du premier volume de la Trilogie Psychosomatique : 

 

       Mon corps est malade, il serait temps que je parle consacré au déclenchement de la maladie.

 

Cette œuvre marque ainsi la naissance officielle de la Psychosomatique Clinique, la discipline théorique et pratique qu’il a mis au point. Aujourd’hui, il consacre la plupart de son temps à sa diffusion au sein de lInstitut de Psychosomatique Clinique :

consultations individuelles ou de groupe, formations tout public ou pour les professionnels de la santé mentale et physique, l’écriture de livres ou d’articles spécialisés et l’animation de conférences en France et à l’étranger.

En dehors de son activité professionnelle bien remplie, il consacre son temps à sa famille.
Il est également passionné par la musique en général et par le chant en particulier, notamment la technique vocale.                           

                           

 

 Editeur: Bérangel - Juin 2004  

                                     

                   

    *** Résumé     ____________________________________________________

Notre première mort est biologique. Notre cœur s'arrête. Notre cerveau dépose ses armes. Notre âme prend ses bagages. Nos omoplates se déploient et nous reprenons notre vol. Notre seconde mort survient ensuite, plus ou moins vite, au moment où plus personne ne pense à nous. La tombe n'est plus fleurie, les herbes folles envahissent progressivement notre " suite ". Seule et pendant de longues années, demeure gravée dans le marbre, notre identité de locataire terrien notre nom, notre prénom, notre date de naissance et celle de notre départ.

Quelquefois, avant cet oubli définitif, les personnes, concernées par notre décès trop prématuré ou source de souffrance, entretiennent notre mémoire à l'aide d'une date, d'un prénom. Notre mémoire, en attente, restera encore reliée à la terre. Puis, un enfant va naître. A son insu, en possède-t-il une partie ? Peut-être ? Dans ce cas, malgré nous, nous vivrons encore, par l'intermédiaire de son corps, de sa voix et de sa pensée. Pour le clan, rassuré, la relève est assurée... 

      

    *** Extraits    ____________________________________________________                            

"Quand un parent ne s'autorise pas à faire le deuil de quelqu'un de cher, il n'autorise pas ses propres enfants à le commencer et à le terminer. Ceux-ci sont pris dans une sorte de Fidélité Familiale Inconsciente qui ne leur permet pas d'avancer sur ce chemin, sans l'aval de leurs ascendants."

                         ____________________________________________________

"Au sein de chaque famille, de chaque clan familial et entre certains membres précis, il existe des relations privilégiées conscientes et inconscientes, positives et négatives.

Ces dernières constituent généralement le terreau où vont pousser nos graines-maladies ou nos graines troubles psychologiques.

Ainsi, un prénom identique, une date commune, une ressemblance ou une aversion peuvent-ils entrer dans le cadre de cette relation transgénérationnelle.

Dans le transgénérationnel, quand un individu "répare" la mémoire d'un clan, cela veut dire qu'il a été choisi par sa famille, ou qu'il décide lui-même par amour pour les siens de porter et de gérer cette mémoire. On peut le trouver par un même métier, par des alliances, des amis, une maladie, un trouble du comportement, ses enfants, etc...

Ainsi, un décès injustifié, dont le deuil a été impossible à faire, va être à l'origine d'une "mémoire transgénérationnelle" naissant de la souffrance des personnes impliquées au moment du drame. Dans certains cas, ce choc va se propager et ses répercussions pourront imprégner plusieurs générations.

Ainsi, lorsqu'un enfant naît juste après le drame, on dit qu'il est un "enfant de remplacement", mais ce n'est qu'aux générations suivantes que le futur "Gisant" est programmé. Et c'est grâce à l'étude des dates inscrites sur l'arbre généalogique que l'étude se révèle très surprenante.

Pour être qualifié de Gisant, plusieurs signes :

"je n'ai pas l'impression de vivre ma vie"

 

"j'ai l'impression d'être double"

  

"je suis triste depuis que je suis enfant"

  

"j'ai peur de vivre.."

  

"je me sens comme plombée"

 

"je suis spectatrice de ma vie"

  

"j'ai un état qui ne me correspond pas"

  

"j'ai l'impression de toujours revenir au point de départ"
 

 

les maladies :

- toutes les paralysies (sclérose Parkinson..)

  

- maladies immobilisantes (rhumatismes invalidants, grand trauma, grandes insuffisances respiratoires...)

  

- apnées du sommeil

  

- ballonnements inexpliqués

  

- états dépressifs, mélancolie, bouffées délirantes, autismes, schizophrénie, hyperactifs, etc..

  

- surpoids inexpliqués comme une bouche supplémentaire à nourrir, anorexie, boulimie...

  

- diabète
 

Comportement vestimentaire toujours sombre, n'aime pas la lumière, le bruit, besoin de faire la sieste, être frileux...etc.
 

Sans oublier les prénoms usuels utilisés pour plusieurs membres de la même famille, les prénoms masculinisés.

Les métiers que l'on se passe de père en fils ou de mère en fille, les kinésithérapeutes (ou les malades sont allongés) pour incarner les vœux des ancêtres et rendre la souffrance moins pénible.

Exemple :

Il y a 4 générations, à la fin du 19ème siècle, l'arrière-grand-mère découvre dans le petit bois à côté de chez elle, le corps de 2 de ses 3 enfants morts, dévorés par les loups. Les corps sont méconnaissables, déchiquetés.


A la génération suivante, le fils survivant devient boucher. Il prépare sa viande avec Art et ne supporte pas qu'une pièce soit mal découpée.


A la génération suivante, le fils aîné choisit le métier de tailleur pour homme. C'est le spécialiste des costumes sur mesure.


A la génération suivante, le frère de la cliente est médecin. Plus exactement chirurgien. Il a choisit la chirurgie plastique réparatrice et reconstructive. Il devient un surdoué pour recoudre les traumatisés de la route ou à la suite d'un accident de travail.


La consultante vit grâce à son commerce. Elle est propriétaire d'un magasin de prêt à porter dont l'enseigne stipule "cuirs et peaux".

Ainsi, l'arrière-gd-mère a beaucoup souffert de ce drame et le message inconscient dans le clan est de vouloir diminuer la peine de cette ascendante en réparant ce drame par l'activité professionnelle. Tous ont exécuté ce programme inconscient."

                          ____________________________________________________

 

                          gisant confirmation

 

                          ____________________________________________________

 

Le prénom, un indicateur...

 

Voici d'après "Le syndrome du gisant" de Salomon Sellam quelques prénoms indicateurs de gisants :

- Marion : "signe dans certains cas une problématique liée au mariage"

 

- Gilles (ci-gît)

 

- Gisèle (gît en elle) 

 

- Sylvie (s'il vit) et ses dérivés Sylviane, Sylvette, Sylvaine, Sylvain (s'il vint)

 

- Estelle (est-ce elle : "peut se rencontrer chez une enfant, gisante d'une petite fille décédée trop tôt"

 

- Yves = vie, donc, chercher les morts idem pour dérivés

 

- Nicole et les prénoms en colle Colette, Nicolas etc "Leur personnalité (personne alitée !) est accolée à celle du disparu"

 

- Prénoms avec "rence", Florence, "flots rances", Laurence, Laurent, "illustrant une mémoire de cadavres charriés par les fleuves, celle d'une noyade ou d'un incendie meurtrier que, seule, l'eau (LAU) pouvait éteindre.

 

Dans le même ordre d'idées Bruno (eaux brunes) peut faire partie de la liste

 

- Josette (j'ose être)

 

- René,ée (re-naît)

 

- Isidore (ici dort)

 

- Carla "a été donné à une fille venue après un garçon décédé à la naissance : car il était encore là.

 

A côté de ce prénom méditerranéen, il en existe un autre anglo-saxon Maureen qui peut s'entendre "mort-in"" (la mort en elle).

 

- Marie "seul ou associé à un autre prénom et donné à tous les membres du clan signifie que nous recherchons la protection de la Vierge Marie car, dans l'ascendance, il y a peut-être eu des drames"

 

- Nathalie :"...problèmes à la naissance ou de natalité, d'accouchement"

 

- Raphael "ange protecteur des enfants"

 

- "Sandra, Sandrine, Cassandre" et  Alexandre, Alexandra " et tous les prénoms où l'on entend "cendres" peuvent avoir un rapport avec des personnes brûlées soit dans les fours crématoires, soit dans un incendie.

 

-Thomas "jumeaux...un des jumeaux est décédé"

 

- Didier, Désiré,ée "... tant désiré pour remplacer quelqu'un"

 

- Dorothée ""dormir ôté" peut correspondre à une mémoire d'enfant mort

 

- Pascale(e) ou Blandine évoquent le sacrifice ainsi qu'Ida qui vient de l'Aïd-El-Kébir, le sacrifice du mouton chez les Musulmans

 

- Baptiste ou Jean-Baptiste "...mémoire d'un défunt. On le baptise à la place de l'autre"

 

- Vincent "vint sans son frère ou sa soeur"

 

- prénoms qui se terminent par "EL" ou ELLE " : c'est le bataillon des anges "... Lorsqu'un enfant décède à la naissance et qu'il n'a pas pu être baptisé, il est considéré comme étant un ange... Elle concerne les "faiseuses d'anges", les femmes qui étaient sollicitées pour pratiquer des avortements clandestins et qui étaient passibles de la peine de mort par les tribunaux".

 

"...Michel, une Danielle ou un Raphael peuvent être inclus dans une recherche inconsciente de mémoire d'un décès... sur le même plan : Ange, Angèle... (Angéline, Angélina, Angélique) ou Agnès dont l'anagramme donne "anges".

 

Enfin, il existe des prénoms qui nous dirigent directement vers le ciel... Célestine, Céleste, Stella" et Célestin...
on a voulu remplacer un garçon par une fille, vice versa :

Claude, Camille, Dominique ou Sacha.

Pour ces derniers et dans certains cas, leur comportement de "garçon manqué" ou de "fille manquée" pourra être interprêté comme étant une tentative de résolution psychogénéalogique."

Voilà, on peut encore recouper avec les dates de naissance,conception, mort, mariage etc ou les fêtes et saints patrons correspondants à ces dates...

Toutes ces informations sur les gisants sont tirées de l'analyse des consultations de Salomon Sellam

                                                                                       

                        

   *** Critique       _____________________________________________________

Ce livre est une référence en la matière.

 

Livre très facile à lire et très clair qui nous éclaire sur les évènements de notre vie en relation directe avec le vécus de nos ancêtres, les dates de conception, de naissance, de décès...

afin de réparer et de ne plus être en position de "gisant" -  ces enfants porteurs de mémoires inconscientes. -

Rien n'est du fait du hasard...

 

Vous trouverez de nombreuses réponses à vos questions et donnerez ainsi un sens à votre vie.

 

Un livre incontournable à lire absolument. 

Un livre à conseiller à tous ceux qui s'interroge sur leur vie !

 

   *** Table des matières du livre  _______________________________________

 

A venir

 

_______________________________________           

                                               

  • Le site de l'auteur :        http://www.salomon-sellam.org/

 

 

                     SALOMON SALLAM Le syndrome du gisant

         

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La Sleeve de Nadou - Que du Bonheur -
  • Comment vous parler d'une décision qui a pris tant d'années avant d'être prise! Sans tabous, ni retenues aucunes, je vous emmène sur le chemin de ma Sleeve qui a eu lieu le 05/12/2016. Oui, mais! allez-vous me dire! C'est si récent! Qu'en dire! Suivez-moi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 785 225
Publicité