Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Sleeve de Nadou - Que du Bonheur -
5 mars 2018

- Mon bilan, 15 mois après l'opération de la sleeve -

 

Bonjour à toutes et à tous,

 

Durant les 15 mois qui viennent de s'écouler, à savoir depuis mon opération de la sleeve le 05 décembre 2016,

 

          * Poids avant la sleeve en juillet 2016 = 115 kg

                  * Poids le jour de l'opération = 104,400 kg

                             * Poids aujourd'hui = 72.400 kg                                    = 42.600 kg perdus                  

                                                      

 j'ai partagé avec vous de nombreux articles prélévés sur le net ainsi que mon expérience et ma perte de poids 

               

                                voir les POST-OPERATOIRES... 

 

et j'ai publié de nombreuses photos de ma personne. 

 

Comme vous avez pu constater sur les TABLEAUX de ma perte de poids 2016*2017 et 2017*2018  

 

ma perte de poids a été régulière jusqu'au 8 ème mois et sans palier. 

 

A 8 mois et 20 jours  mon poids était de 72 kg = le poids à 400 g près d'aujourd'hui 

 

pour descendre au 12 ème mois soit en décembre 2017 à = 68 kg 900 

                                                               

                                    Alors que se passe-t-il aujourd'hui? 

 

Pourquoi cette reprise de poids totale de  3.5 kg depuis les fêtes de fin d'année?

 

Alors certaines ou certains me diront:

                         

                                  " Ne cherches pas de réponses pour te consoler ou de déculpabiliser"...

 

et ils auront raison car durant les fêtes de fin d'année j'ai pris beaucoup de plaisir à manger des chocolats noirs d'excellente qualité et des parts de bûches au beurre ou glacées ainsi que toutes sortes de friandises plus bonnes les unes que les autres.

Mis à part cela, je n'ai fait aucun excès alimentaire durant ces repas en fête.

 

Mais voilà, je dois reconnaître que j'ai fait

                                                                                un excès de SUCRE,

 

en espérant qu'aucun convive ne le remarque...  et surtout pas vous... 

 

Bien sûr, je ne m'en suis pas vantée sur la place public, picorant par ci et par là une douceur avant de monter me mettre au lit ou une autre douceur en descendant après la douche vers 10 h ou à minuit ou 4 heures du matin en remontant...

 

Tout ce que j'avais surveillé, évité, que je m'étais interdit durant les mois de ma perte de poids normale générée par l'opération, je l'ai gaspillé, anéanti par un sursaut de gourmandise ou peut-être à cause de ma maladie:                                           

                                     L'OBESITE

Malgré ma psychothérapie et - ma psychogénéalogie qui se terminera le 03/04/2018 - et le suivi régulier de mon médecin nutritionniste, j'ai cru, j'ai pensé que moi, Nadou, au caractère bien trempé et à la volonté d'acier, je serai épargnée par ce genre de tentation.

Eh bien pas du tout!

 

A force de me priver durant ces 2 ans de ce que j'aime le plus au monde à savoir les friandises, j'ai craqué en me disant que ce n'était que passager                                               

                                        "juste pendant les fêtes de fin d'année"

et que après - début d'année - nouvelles résolutions... - je ne mangerais plus de douceurs si agréablement sucrées - si réconfortantes - si moelleuses - si tentantes...

 

Mon chirurgien m'avait prévenue en décembre 2017, lorsque je lui avait dit "mon envie de sucre" qui revenait en force:

 

- "Pas de sucre, pas de grignotage - car une simple minuscule bouchée de sucre en appelle une autre puis une autre et c'est à nouveau sans fin"... 

 

Je ne voulais pas le croire, me croyant au dessus de tout cela. 

 

Mais les faits sont là, noir sur blanc: 

                                           

                                  je pèse plus LOURD qu'à la fin du 8 ème mois. 

 

J'ai peur - peur de continuer à grossir et pourtant j'ai une alimentation équilibrée et saine composée uniquement de produits frais de saison que je cuisine personnellement.

 

J'ai peur que le cancer de mon époux progresse et qu'il ne guérisse jamais.

J'ai peur de me retrouver seule.

J'ai peur... J'ai peur... J'ai peur... de ne plus y arriver...

J'ai peur de cacher à nouveau mes angoisses derrière le sucre... 

 

et à mon tour aujourd'hui, 

                       

j'ai besoin de votre SOUTIEN, de vos PARTAGES, de vos TEMOIGNAGES. 

 

Y a t'il des personnes sleevées qui ont vécu des choses similaires?

Vous en êtes vous sorties?

 

Ecrivez-moi votre expérience de l'après sleeve. 

mERci

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonsoir, je lis de temps à autres votre blog, pas dans l'ordre mais j'apprécie beaucoup la qualité de celui-ci. J'avoue avoir les larmes aux yeux en lisant ce post. Je ne peux répondre en tant que sleevée, je viens enfin de poser mon dossier d'entente préalable aujourd'hui à la sécu. Ce que vous décrivez là est ma plus grosse crainte... Je ne peux que vous conseiller de voir avec votre suivi psy si vous pouvez trouver de l'aide, il faut vite rebondir pour ne pas reprendre le mauvais chemin. Aussi fort que l'on soit un accident peut arriver. Recentrez-vous sur vous même, faites un break avec les autres, même ceux que vous aimez, juste le temps de vous retrouver, de vous renforcer. Je ne peux que vous souhaiter bon courage, comme me dit souvent une amie ne lâche rien, tu te bas pour toi. Pour ma part quand les choses allaient mal car aujourd'hui en étant prisonnière de mon corps je ne peux plus le faire, j'allais marcher, loin au calme, en altitude ou alors j'allais piquer une tête et j'enchainais les longueurs, histoire de vider la tête et de chasser les mauvaises pensées.... Battez-vous, ne lâchez rien, soyez un temps égoïste pour mieux redémarrer, reconnaître comme vous l'avez fait votre faiblesse c'est déjà un grand pas en avant. COURAGE !.
Répondre
Publicité
La Sleeve de Nadou - Que du Bonheur -
  • Comment vous parler d'une décision qui a pris tant d'années avant d'être prise! Sans tabous, ni retenues aucunes, je vous emmène sur le chemin de ma Sleeve qui a eu lieu le 05/12/2016. Oui, mais! allez-vous me dire! C'est si récent! Qu'en dire! Suivez-moi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 785 325
Publicité