Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Sleeve de Nadou - Que du Bonheur -
14 décembre 2016

MA PERTE DE POIDS DEPUIS LE 05/12/2016 APRES MA SLEEVE - 1 ÈRE SEMAINE DU 1 ER MOIS

 

                                          adios kilos 

 

Moi, qui n'ai jamais utilisé de pèse-personne durant ma jeune vie (eh oui! je n'ai que 53 ans et la vie devant moi) pour m' éviter le

stress de la perte de poids qui stagne,

la chute de moral,

 

j'ai pris la décision de me peser depuis  

                                                    opération de la Sleeve le 05/12/2016 à La Clinique du Vivarais à Aubenas 

par le 

                                            Dr Chiruegien Daniel LASESCU

une fois par semaine

 

Je suis suivie toutes les 3 semaines par le 

 

                                             Dr Nutritionniste Bernadette CHRISTINY  à Aubenas

                   

à Aubenas en Ardèche 

depuis le mois de septembre 2016  ce qui permettra de faire le point dans le détail.

A notre rencontre,

                                                       je pesais 107 kg pour 1 m 68

                     

 

                   Afficher l'image d'origine    MON IMC  =    37.91 kg / m2  

                            

Mon IMC se trouvait en dessous du seuil accepté par la Caisse d'Assurance Maladie qui est de minimum 40 pour être opérée d'une Sleeve.

Mais étant donné mes divers pathologies médicales reconnues par La Sécurité sociale en 2015, mon dossier de demande de prise en charge pour l'opération a été accepté.

 

                                                      ** Polyarthrite rhumatoïde

                                                      ** Tendinites aïgues sous les 2 pieds

                                                      ** Hernies cervicales C4-C5 , C5-C6 et C6-C7

                                                      ** Hernie dorsale L5-S1

                                                      ** Arthrose aux genoux

                                                      ** Calcifications avec bec aux 2 épaules

                                                      ** Arthrose majeure sur toute la colonne vertébrale

 

2015       Reconnaissance Travailleur Handicapé par le MDPH de Privas - Ardèche

 

Depuis le 01/01/2016    Versement d'une Pension d'invalidité catégorie 2 par la Sécurité sociale de Privas

 

Nota Bene

Si vous ne pouvez plus travailler à cause de votre poids et autres pathologies médicales, n'hésitez pas à déposer vos dossiers à la MDPH et la Caisse d'Assurance maladie de votre région afin d'être reconnu(e)s et indemnisé(e)s.

Si vous avez besoin de conseils pour constituer vos 2 dossiers, écrivez-moi sur ma boite mail  sur ce BLOG à

                                                                             

                                                                                       CONTACTER L'AUTEUR

 

                                                                 MON POIDS IDEAL = 60 kg

 

              Afficher l'image d'origine  

 

Je vous conseille donc de suivre votre perte de poids en vous créant sur Excel un tableau comme celui que j'ai crée pour moi et que je complèterai chaque semaine sur ce BLOG

 

Nota Bene

Bien sûr ma perte de poids / semaine tient compte de mon poids initial en fonction de ma taille

Il s'agit d'un tableau à titre indicatif uniquement et non pas à comparer au vôtre

                                                       

TABLEAI DE  PERTE DE POIDS – SLEEVE le 05/12/2016

  

                                        

 

Date

Poids

Perte

Total kg perdus

 

 

JUILLET. 2016

 

 

 

-

 

-

 

 

 

 

*** Commentaire  

1 ère Séance de Psychogénéalogie de 3 h le 09/07/16 à Aubenas (07) avec Loïc GOUBERT de CAUVILLE – Psychogénéalogiste et Liliane BABEL – Psychothérapeute – Ils exercent également àBischwiller dans le Bas-Rhin en Alsace 

 

SEPTEMBRE . Octobre 2016

 

25/09/16

 

107 kg

 

- 8,000 kg

 

8 kg

 

 

 

 

 *** Commentaire  

1 er RDV le 15 octobre 2016 avec le 

                     Dr Nutritionniste Bernadette CHRISTINY à Aubenas (07)

 

DECEMBRE. JANVIER. 2017 -------- 1 er mois

 

04/12/16

 

104,400 kg

 

- 2,6 kg

 

-

 

Ma taille      1 m 68 

Mon IMC     37.91 kg / m2 

Age               53 ans 

Sur le conseil de mon fils qui est Médecin Interne en Cancérologie à Besançon, j'ai commencé à utiliser pour mes repas 1 assiette à dessert au lieu de me servir d'une assiette normale et j'ai cesser de me resservir 2 fois 

En mangeant normalement, j'ai perdu 2,6 kg en 1 mois 

J'étais ravie car depuis le mois de juillet 2016 j'avais perdu au total 10,600 kg

Autant de kilos à ne plus avoir besoin de perdre le 1 er mois après la Sleeve

 

 

*** Commentaire 

1 ère séance d'auriculothérapie

 Voir sur ce BLOG dans la rubrique CATEGORIE 

 

                                  Auriculothérapie

en pré-opératoire la veille de l'opération avec 

 

                                 Dr Anesthésiste LÔ à la Clinique d'Aubenas (07)

*** Objectifs 

- Préparation de l'estomac à l'opération de la Sleeve

- Préparation à un excellent moral post-opératoire en diminuant le stress

- Préparation à la reprise d'une excellente forme post-opératoire

- Calmer les douleurs aux vertèbres cervicales et à la colonne vertébrale

 

Lundi. 05/12/16

 

104,400 kg

-

-

 

Opération de la SLEEVE

 

*** Commentaire 

Opération de la SLEEVE le 05/12/2016 sous anesthésie générale

Prévoir d'emporter avec vous à l'hôpital, une petite cuillère à verrine car on vous donnera une cuillère à soupe trop grosse pour avaler le bouillon et cela vous fera mal au niveau du sternum 

 

Lundi.

12/11/16

 

96,9 kg

- 7,5 kg

7,5 kg

 

 

 

*** Commentaires 

- Perte de poids de 7,5 kg sur la semaine très encourageante sans éprouver la faim ni frustrations

- J'ai cependant quelques envies 

le jus d'orange pressé frais le matin – mes 2 tartines de pain complet au beurre frais de la Cave Laitière de Vals les Bains (07) - des huîtres – un excellent risotto maison aux cèpes - du homard et de la langouste présentés avec une petite sauce light aux agrumes – des kakis – des litchis très frais.

Par contre m'étant sevrée de sucre pendant les 22 mois précédents la Sleeve, les sucreries, les gâteaux... ne me font absolument pas envie 

- Dimanche, j'ai eu de la visite pour le goùuter, j'ai mis une magnifique robe d'hiver avec des collants en laine fantaisie que j'adore que je ne portais plus depuis plusieurs années car vraiment trop «boudinante» et là miracle, elle était déjà trop grande à la taille et le long des cuisses 

- Mon mari m'a fait un très beau compliment : « tu es belle ma Nadou » – J'en avais les larmes aux yeux car depuis longtemps, je ne l'avais plus entendu me dire ces mots si sincères 

- Ma nièce aussi m'a complimentée en me disant que mon visage avait déjà retrouvé sa forme allongée et amincie de mes 43 ans 

- Repas pris sans difficulté sur 1 h ½ – Excellent moral – très bonne forme – pas d'activité physique – petite marche autour de la maison chaque jour 

- Repos de 11 h à 12 h 30 et sieste l'après-midi de 2 h 30 

- Selles : liquide 1 fois par jour le matin = c'est normal - pas de panique 

- Petit-déjeuner : ½ tasse à café de lait demi-écrémé + ½ yaourt nature sans sucre + ½ tasse à thé de bouillon clair préparé avec des légumes frais (courgette, courge, carottes, poireau, navet, pomme de terre, céleri, persil, oignon, fenouil. Variez vos bouillons pour avoir des saveurs différentes dans la semaine + 1 comprimé de vitamines VITASCORBOL  

- Attention Ne pas mettre de choux

Tous les types de choux sont à exclure car cela provoque des gaz dans l'estomac et les intestins)

- Déjeuner

½ tasse à café de lait demi-écrémé + ½ yaourt nature sans sucre + ½ tasse à thé de bouillon clair préparé avec des légumes frais + 4 cuillère à soupe de complément alimentaire INSUNEA LEOX saveur neutre - 300 g  à bien mélanger à la fourchette avec le bouillon

 *** Attention 

Si au début de la semaine vous n'arrivez pas à boire le lait + le yaourt + le bouillon en entier, privilégiez d'avaler d'abord le bouillon en entier où se trouve le complément de protéines ce qui évite une perte de la masse musculaire 

- 1 collation à 16 h

½ tasse à thé de thé sans sucre 

- Dîner

½ tasse à café de lait écrémé + 1/2 yaourt nature sans sucre + ½ tasse à thé de bouillon clair légumes frais préparé avec des légumes frais

 

Boire de l'eau + tisane + thé entre chaque repas = l'équivalent de 1,5 l par jour – pas facile les premiers les premiers jours de la semaine – c'est normal 

*** Interdit 

eau gazeuse 

*** Conseil  

- Vous servir d'une petite cuillère à verrine et mâcher chaque cuillère 25 fois dans votre bouche afin de bien enrober votre liquide de salive qui aidera à la digestion.

Cela vous prendra environ 1 h - 1 h 15 pour prendre votre repas mais cela évitera tout blocage au niveau de l'estomac et toute douleur ressentie au niveau du sternum car si vous avaler trop vite et en trop grande quantité cela vous fera vraiment mal au niveau du sternum

- Je vous recommande d'acheter un excellent lait ainsi que de très bons yaourts bio dans un magasin diététique ou bio, - les yaourts en grandes surfaces ont trop d'acidité - car auparavant vous étiez gourmand maintenant vous allez manger beaucoup moins donc lebudget course " va diminuer et vous allez devenir

                                                            GOURMET 

*** Remarques 

- Certains chirurgiens vous préconiseront de boire en complément alimentaire protéiné 

                        2 flacons par jour de PRESUBIN 

 

à la saveur vanille ou caramel ou fruits rouges... 

à la place de prendre le complément alimentaire protéiné 

 

                        INSUNEA LEOX saveur neutre - 300 g 

 

voir les 2 fiches sur ce BLOG dans la rubrique

                           LABORATOIRE PHARMACIEUTIQUE

A vous de tester le produit qui vous conviendra le mieux 

Moi personnellement, après l'opération à la Clinique, le médecin m'avait prescrit PRESUBIN 

A ma sortie de la Clinique, sur le conseil de mon Dr Nutritionniste avec bien sûr l'aval de mon chirurgien, j'ai pris le complément alimentaire INSUNEA LEOX saveur neutre - 300 g

C'est un produit facile à prendre, que je digère très bien et sans saveur particulière. Donc, il n'altère pas le goût du bouillon. 

*** Astuce 

Préparez vos bouillons pour plusieurs jours en mettant 

              l'équivalent de 2 portions / jour dans un pot de yaourt

que vous congèlerez ensuite.

Vous n'aurez donc ensuite plus qu'à le faire chauffer au moment du repas

- D'autre part, je vous recommande de bien suivre les prescriptions et de prendre patience, votre première semaine passera très vite. Vous faites tous ces efforts pour retrouver la santé et une très belle ligne dans quelques mois. Alors bon courage et n'hésitez pas à m'écrire si vous le souhaitez sur ma boite mail en me contactant sur ce BLOG à

                                               CONTACTER L'AUTEUR 

 

 

*** BILAN ***  

Perte de poids de la première semaine                               7,5 kg 

 

 

Lundi. 19/12/16

 

 

 

 

 

 

 

*** BILAN ***  

Perte de poids de la 2 ère semaine         kg

 

Lundi. 26/12/16

 

 

 

 

 

 

 

*** BILAN ***  

Perte de poids de la 3 ème semaine         kg

 

Lundi. 02/01/2017

 

 

 

 

 

 

*** BILAN ***  

Perte de poids de la 3 ème semaine         kg

 

 

*** BILAN du 1 er mois *** 

*** Observations

  

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La Sleeve de Nadou - Que du Bonheur -
  • Comment vous parler d'une décision qui a pris tant d'années avant d'être prise! Sans tabous, ni retenues aucunes, je vous emmène sur le chemin de ma Sleeve qui a eu lieu le 05/12/2016. Oui, mais! allez-vous me dire! C'est si récent! Qu'en dire! Suivez-moi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 785 592
Publicité