Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Sleeve de Nadou - Que du Bonheur -
13 janvier 2017

- Post-Opératoire 2 mois - 2 ème semaine du 2 ème mois après la sleeve -

 

 

  

 

Date

Poids

Perte

Total kg perdus

 

 

 

                                                JANVIER 2017

 

                         - 2 ème semaine du 2 ème mois après l'opération de la Sleeve -

 

 

17/01/2017

 

 

91 kg

 

- 1 kg

 

13.200 kg

 

*** Perte de poids

depuis

la Sleeve le

05/12/2016

    de 13.200 kg 

 

*** Perte de poids

depuis

le 09/07/2016

    de 24 kg

 

  

 

*** Commentaires 

- Perte de poids cette semaine de 1 kg.

Je suis contente car en ayant réorganisé cette semaine les repas selon les conseils de mon chirurgien, j'ai perdu 1 kg.

Donc si cette perte de 1 kg se maintient dans les semaines à venir, j'ose espérer perdre 30 kg en 7 mois 1/2 ce qui ramènerait mon poids à 61 kg.

 

*** Courses alimentaires 

Cette semaine, je n'ai pas fait de courses car je les avais faites la semaine dernière.

 

Budget des courses:

- 1 fromage de chèvre frais acheté chez le producteur

- 1 pain complet acheté chez le boulanger

- 8 yaourts au soja achetés à la boutique bio diététique

- viandes (1 steak-hâché de 180 g - 500 g de rôti de boeuf - 280 g d'aiguillettes de poulet -

280 g de blanquette de veau - 100 g de jambon blanc à la coupe) achetées chez le boucher

- poissons (200 g de dos de cabillaud - 200 g de filet de julienne) achetés chez le poissonnier

- 20 crevettes crues achetées chez le poissonnier

- légumes frais (1 botte de blettes - 5 carottes - 2 poireaux - 3 bettraves - 250 g d'épinard

- 300 g de haricots verts - 1 potimarron - 1 courgette) achetés chez le primeur et à la ferme

- féculents (1 sachet de riz complet de camargue - 1 sachet de pâtes coquillettes complètes

- 1 sachet de quinoa boulgour - 1 patate douce blanche - 1 sachet de polenta) achetés à la

boutique bio diététique 

- fruits frais (6 grosses pommes golden - 5 kiwis - 4 poires - 4 oranges - 5 mandarines

- 2 mangues) achetés chez le primeur et à la ferme

- 100 g beurre frais en baratte d'Isigny acheté chez le fromager

                             

                                   68 € pour 2 semaines

 

Pensez à faire vos courses lors du marché hebdomadaire et profiter en pour rendre visite aux petits

commerçants sans oublier de faire un tour aux halles si vous en avez près de chez vous.

 

                    C'est une excellente sortie pour le moral et pour son corps.

 

Maintenant, je pioche au gré de mes envies dans le congélateur sans me soucier des repas à préparer

puisque j'ai cuisiné la semaine dernière 2 matinées et que j'ai tout congelé dans des petits pots. 

Très pratique.

 

Bernard m'a juste acheté un pain complet tranché à la boulangerie.

Prenez l'habitude de consommer désormais du pain complet et d'éliminer définitivement tous les pains

blancs.

J'ai emballé chaque tranche de pain individuellement dans du papier cello-frais que

j'ai ensuite congelé car si on laisse le pain tranché dans son sachet plastique,

il moissit.

                    J'ai mangé équilibré toute la semaine et j'en suis ravie.

 

*** Rendez-vous d'une heure le 12/01/2017 chez la psychopratricienne à Aubenas (07)

avec Anna DAEM, que je ne connaissais pas mais qui m'a été recommandée par Liliane GABEL,

la psychogénéalogiste avec qui je travaille depuis juillet 2016 et par mon médecin

nutritionniste chez qui elle envoie ses patients.

 

- Après une présentation de ma personne et le pourquoi de ma démarche et de mon

choix de faire une psychogénéalogie et une psychothérapie en parrallèle, je lui ai expliqué mon

parcours

depuis septembre 2006, point de départ de ma prise de poids.

 

- Je lui ai cité les évènements familiaux très douloureux survenus

avant ma naissance, pendant ma conception, mon enfance, mon adolescence

et ma vie de jeune adulte.

 

- Je lui ai dit que papa était tombé dans la cheminée allumée à l'âge de 8 mois

et qu'il avait été défiguré à vie au visage par une brulûre du côté gauche.

Je lui ai dit ma souffrance terrible pendant ses greffes en 1971 à l'hôpital à Lyon alors qu'un

cancer s'était déclaré sur sa joue gauche.

 

- Je lui ai dit ma honte de ce père différent qui est décédé depuis 3 ans 1/2 et 

que malgré cette brûlure, j'aimais plus que tout mais à qui je n'avais jamais demandé

pardon pour une phrase prononcée à l'âge de 6 ans à un camarade à la rentrée scolaire

et qui m'a suivie toute ma vie:

 

                       ... - "c'est ton père qui t'a accompagné?

                    - Non, ce n'était pas mon père, c'était mon oncle"... 

 

Elle m'a alors proposé de participer à:

 

                             LE CLERCLE DE PARDON 

 

                      Afficher l'image d'origine            

 

qu'elle organise à Aubenas le Samedi 11 février 2017 de 13 h 45 à 17 h 

 

Quelle est l'origine des Cercles de Pardon ?

Il s'agit d'un atelier qui dure entre 2h30 et 3h, qui reprend les enseignements de Don Miguel Ruiz,

nagual (chamane) issu de la lignée des toltèques au Mexique.

Il a notamment écrit le best-seller « les 4 accords toltèques », qui a pour vocation d'aider l'individu

a retrouver sa pleine capacité à devenir le maître de sa vie et à s'ouvrir à l'amour.

 

Olivier Clerc, auteur et traducteur francophone de tous les ouvrages de Miguel Ruiz, a vécu

l'expérience du pardon au Mexique en 1999 avec Miguel Ruiz lui-même, et après de nombreuses années

d'intégration, il a écrit et publié  « le don du pardon », où il relate son expérience et sa vision de ce

qu'il a vécu, au Mexique, et dans sa vie depuis, en relation avec le pardon.

A partir de 2010, il anime des ateliers sur le pardon à travers toute l'Europe, et c'est en octobre

2012, suite à une conférence de Don Miguel Ruiz à Vevey, que je participe à mon premier stage avec

Olivier Clerc, intitulé  « le Don du Pardon© ».

Une expérience très forte et révélatrice pour moi, qui en ressort plus léger de quelques litres de

larmes et le coeur rempli d'amour.

Je décide de poursuivre l'aventure et de participer en décembre 2012 à une journée de formation

sur le même thème, où Olivier Clerc nous enseigne comment créer nous-mêmes des Cercles de

Pardon dans notre région.

En janvier 2013, je prends à nouveau part à un atelier d'un week-end, partagé entre le don du

pardon et Ho'oponopono, technique hawaïenne de guérison intérieure.

En mars 2013, j'anime mon premier Cercle de Pardon à Morges, avec 10 participants, et décide par

la suite à reproduire cette magnifique expérience en créant ce site internet et en mettant sur pied

un Cercle par mois, à Vevey. 

 

Qu'est-ce qu'un Cercle de Pardon ?

 Les ateliers sont composés de deux parties, la théorie et la pratique.

- La partie théorique vise à alimenter la conscience de la philosophie issue du « Don du Pardon© »,

pourquoi le pardon est-il important, qu'est-ce que ça peut concrètement amener à nos vies et quels

sont les obstacles à identifier et peut-être à transformer afin que le pardon puisse avoir lieu?

 

- La partie pratique va intégrer dans le corps et le coeur l'esprit de la philosophie du pardon.

Un maître de yoga indien disait :

 

                    « un gramme de pratique vaut mieux qu'une tonne de théorie »

 

 Et c'est là le but de cet atelier.

Lire des livres c'est bien, arriver à le mettre en pratique, c'est mieux.

Le pardon ne peut pas venir du mental, on ne peut pas se forcer à pardonner.

Nos blessures touchent notre être affectif, notre coeur, et il est bien connu que « le coeur a ses

raisons que la raisons ignore ». La raison ne peut donc pas effectivement pardonner par la volonté

ou la compréhension, cela passe par un pardon plus profond, et c'est l'ultime but de ce rituel.

 

Sur quels principes reposent les Cercles de Pardon ?

C'est un processus de guérison du coeur afin que nous retrouvions notre pleine capacité à nous aimer

et à répandre cet amour autour de nous.

Trop souvent nous plaçons notre bien-être dans les mains des événements extérieurs ou dans ce que

les gens disent ou font. Et dans la lancée, nous réagissons comme des machines, des automates qui

s'activent quand nous appuyons sur un bouton, sans qu'aucune liberté de réaction ne soit permise.

Nous devons donc déjà prendre conscience que ce ne sont pas les personnes ou les éléments

extérieurs qui font que nous sommes heureux ou malheureux, mais notre manière de réagir à ces

événements.

Nous ne sommes manifestement pas libres si notre qualité de vie est dépendante de ce que les gens

font ou disent.

Grâce au pouvoir du pardon, nous allons récupérer notre liberté d'être maître de ce qui nous arrive,

en réalisant que nous sommes les seuls responsables de nos état-d'âme et de nos émotions.

 

Dans ce processus nous arrêtons de nous poser en victime, nous retrouvons notre puissance

intérieure qui est la seule à décider comment nous nous sentons et comment nous décidons de réagir

à ce qui nous arrive.

 

Et enfin, le pardon est l'étape la plus importante pour lâcher-prise sur nos propres jugements qui

nous empêchent d'être nous-mêmes, en commançant par nous aimer nous-mêmes.

Combien de fois par jour nous jugeons-nous négativement?

 

          "Je ne suis pas assez ci, j'aurais dû dire ça, je n'aurais pas dû accepter ça,

                                j'aurais dû faire ça." etc... ?

 

Tous ces jugements nous enferment et nous limitent, en ne laissant pas l'amour circuler librement et

en entretenant le cercle vicieux des jugements.

Le pardon permet de remettre un peu de douceur, de revenir à l'instant présent, et surtout de

guérir le coeur.

 

Comme le dit si bien Olivier Clerc:

 

                "Le Don du Pardon nous donne accès

                         à un pardon sans culpabilité,

                           un pardon sans humiliation,

                           un pardon qui nous restitue

                              notre liberté d'aimer.

                               Il favorise la guérison du coeur

                                 dont nous avons tant besoin." 

 

Ce que le pardon N'EST PAS :

Pardonner n'est pas excuser ce que les autres ont fait, ni les cautionner.

Il ne s'agit pas d'entrer dans des jugements et dire que c'est bien ou mal.

On peut demander pardon et tout de même traduire une personne en justice pour ce qu'elle a fait.

C'est simplement ne plus utiliser cette personne pour justifier la fermeture de notre coeur.

Ensuite on peut laisser la JUSTICE agir, et non la vengeance personnelle, basée sur une réaction

des émotions.

Nous gardons donc le discernement de notre conscience et de nos valeurs personnelles.

Il s'agit d'unifier le coeur et l'esprit, et non de mettre de côté l'un ou l'autre.

Avec l'expérience se développe la sagesse, la compréhension de ce que nous sommes et de ce qui nous

entoure, et il serait dangereux d'agir uniquement avec le coeur comme il serait dangereux d'agir

uniquement avec notre mental.

Faire oeuvre de pardon n'est pas se réconcilier avec l'autre, mais se libérer du pouvoir qu'on lui a

mis entre les mains. Pour une réconciliation il faut être deux à faire le choix, et parfois notre

discernement nous indique que l'autre est malsain pour nous et qu'il ne nous sert à rien de reprendre

contact avec cette personne. Mais il s'agit-là d'un choix conscient et non d'un choix imposé par une

réaction émotionnelle venant de nos blessures.

 

                        Extrait de     http://www.cercle-pardon.ch/pages/presentation.html

 

    Quand tu choisis de pardonner À ceux qui te font du mal. Tu supprimes le pouvoir qu’ils ont sur toi.        LES PANNEAUX ROSES de JOSETTE SAUTHIER: Citations sur le pardon:   

 

Je vous raconterai ce moment en février prochain, qui fonctionne sur la base des

                                                          

                 CONSTELLATIONS FAMILIALES en thérapie brève

 

voir le livre sur ce sujet sur ce BLOG dans la RUBRIQUE / MA BIBLIOTHEQUE

 

             - J'ai mal à mes ancêtres de Catherine Maillard et  Patrice Van Eersel -

                               

                                   Afficher l'image d'origine

  

Les constellations familiales sont une méthode de thérapie familiale transgénérationnelle créée dans
les années 1990 par Bert Hellinger, ancien prêtre allemand devenu psychothérapeute, basée sur la
mise au jour de l’inconscient familial par le biais de jeux de rôles et de psychodrames qui auraient
le pouvoir de résoudre les conflits.
Cette méthode n’a pas été développée à partir de la méthode scientifique mais à partir des
intuitions de son créateur.

Selon Bert Hellinger, le terme « constellation » est un « raccourci de traduction », la bonne

expression serait « poser la famille dans l’espace ».

Selon cette théorie, semblable à la psychogénéalogie, nos comportements, malaises, maladies

seraient des reflets de conflits non réglés des générations précédentes.

Dans cette perspective, nous faisons partie d’un système familial constitué de nos parents,

frères et sœurs, conjoint(s), enfants, ainsi que les générations antérieures et toutes personnes

qui ont pu être impliquées dans le destin de notre famille.

 

Les constellations familiales se présentent comme une thérapie brève dont l’objectif affiché

est de rétablir l’ordre dans le système familial et de permettre à chaque membre d’assumer

la charge des responsabilités qui lui incombent et de réintégrer sa place par la mise en lumière

des événements que l’on croit oubliés et des implications cachées.

Dans une session de groupe, les personnes choisies comme représentants des membres du

système, vont parfois ressentir des émotions intenses, qui sont interprétées, de façon magique

alors qu’ils ne connaissent pas les personnes concernées, comme une indication sur ce qui a

pu se jouer dans le passé ou se joue dans le présent, entre ces êtres.

 

Une fois le problème mis en lumière, il pourrait alors être réparé par des gestes ou des paroles

précises qui soulagent les malaises et font évoluer le système vers une plus grande harmonie.

 

L’acceptation du passé, comprise comme reconnaissance d’une infraction contre l’ordre

naturel, tendrait à dispenser la personne et sa famille de reproduire les mêmes schémas et

permettrait l’émergence d’une vision nouvelle du système.

 

L’objectif est de résoudre des « intrications », des identifications avec des ascendants.

Par amour pour le système familial, un descendant, par son comportement, veut rappeler à

la conscience familiale une personne « exclue » du système, une personne dont le destin n’a

pas été accepté.

 

Ce système familial est large, il comprend aussi les partenaires précédents des parents, les

victimes ou les persécuteurs, les camarades de combat ou de captivité des membres de la

famille.      

                           « Il existe une terre pour les vivants et une terre pour les morts,

                                    et le pont qui les relie s’appelle l’amour… »
                                                                       

                                                              Thornton Wilder

 

                       Extrait de    lepontdubonheur.fr

 

                                     

                           Afficher l'image d'origine                            

 

- Je lui ai dit la mort de ma petite soeur, Corinne, décédée à l'âge de 21 ans suite

à une anorexie. Nous étions si complices.

Elle me manque à en hurler alors qu'elle est décédée depuis 28 ans.

 

- Je lui ai dit que je n'avais jamais fait de régimes depuis 2006 car pour moi

 

           REGIME   =    MORT    =     comme la mort de ma soeur chérie 

 

et que moi,

                            je ne veux pas mourir

                                    mais

                               je veux vivre

                            bien dans ma peau

                                    et

                            bien dans ma tête... 

 

- Je lui ai dit que ma soeur cadette, Fabienne, maman à 16 ans 1/2, s'était retrouvée veuve à 21

ans après avoir perdu son mari décédé dans un accident de voiture.

Elle est restée seule avec 3 enfants en bas âge de 5 ans, 4 ans et 18 mois.

Je l'ai soutenue jour après jour et je me suis occupée à l'époque de ses enfants comme s'ils

avaient été miens. 

 

Ces 2 décès ont marqué mes chairs au fer rouge et m'ont dévastée.

 

- Nous avons garder l'évocation de l'arbre généalogique pour plus tard.

 

- Je lui ai dit

                            "cette sensation de manque ",

 

                        "cette peur de manquer de nourriture"

 

que j'ai commencé à éprouver au niveau du sternum à partir de la semaine dernière.

 

Lentement, nous irons voir ce qui ce cache derrière "ce manque" et "cette peur" et

ainsi je pourrai me délester au fil de nos rencontres de tous mes "poids morts" qui

ont contribué à ma prise de poids et à mon mal-être.

 

- Je lui ai dit que je me passionne pour la peinture abstraite acrylique et la peinture

à l'huile ainsi que pour les collages que j'adore et que j'aimerais beaucoup faire le

voyage en Sicile - à la rencontre de la céramique -, organisé l'été par Liliane GABEL

qui exerce également la profession de céramiste en Alsace.

 

- Je lui ai également fait part de mon projet de reconversion professionnel en tant

qu'handicapée de catégorie 2, dont la formation s'étalera à partir

de mars 2018 sur 17 mois et qui aura lieu à Bordeaux.

C'est un magnifique projet...

Je vous en reparlerai l'automne prochain.

 

Nous avons donc convenu de travailler ensemble tout en douceur à raison de 2 séances

par mois intercallées avec les 3 h tous les 2 mois de la Psychogénéalogie.

 

Coût de cet accompagnement

- 110 € - la psychothérapie par mois (55 € la séance x 2 h)

- 140 € - les 3 h de psychogénéalogie tous les 2 mois

 

Je me suis sentie tout de suite à l'aise avec Anna, qui est d'une extrême douceur,

très à l'écoute, pleine de bienveillance et très professionnelle.

Elle exerce sa profession depuis plus de 25 ans.

 

*** Activité

Dans mon village où je vis depuis deux ans et demis, un groupe de bénévoles a crée en septembre

2016,

                      une Association de Recyclerie

 

J'y vais chaque semaine chiner car c'est une autre de mes pasions.

 

Samedi, j'ai adhéré à l'association qui propose des Ateliers de créations chaque mois.

Je vais ainsi suivre à la fin du mois de janvier mon premier atelier sur le cuir et ainsi rencontrer

de nouvelles personnes.

                      

*** Alimentation 

                        Alimentation TEXTURE TENDRE

 

  • Texture d'une pomme au four ou d'une courgette bien cuit

  • Les aliments sont bien cuits, les aliments crus sont encore interdits

 

Petit-déjeuner 

1 tasse de thé noir ou 1 thé vert ou 1 tisane sans sucre

50 g de compote maison de fruits frais sans sucre 

pomme - fraise; pomme - litchis; mangue - pomme - coing; pomme - poire; poire -

coing; pomme - framboise - litchi

ou

1/2 orange

ou

1 mandarine

1 noisette de beurre + 1 petite tranche de pain complet

J'ai fini cette semaine ma boite de vitamines VITASCORBOL  

 

Déjeuner

50 g de légumes frais (carottes - poireaux - céléri; carottes - potirron;

potimarron; épinards; celéri...)

50 g environ de viande blanche ou rouge (viande rouge 1 seule fois/semaine)

(steak hâché; rôti de boeuf; sauté de veau hâché ; dinde ou pintade ou poulet hâché

- cuisiné au four ou en papillote sans matière grasse et avec des épices -

 

50 g de petites pâtes complètes ou 50 g de riz complet ou basmati ou 50 g de tapioca et boulgour

ou 50 g de polenta... 

- Cuisiné sans beurre ni huile -

30 g de compote maison de fruits frais sans sucre

(pomme - fraise; pomme - litchi; mangue - pomme - coing; pomme -

poire; poire - coing; pomme - framboise - litchi)

 

Soit un total de 180 g d'aliments POUR MA PERSONNE 

(de 120 à 180 g par repas - indicatif donné par mon chirurgien)

 

*** Attention

Ne pas manger de choux pour l'instant

Tous les types de choux sont à exclure car cela provoque des gaz dans l'estomac et les intestins.

  

Collation à 16 h

1 tasse de thé noir ou 1 thé vert ou 1 tisane sans sucre

 

Diner

50 g de soupe épaisse maison aux légumes frais

ou 

50 g de de légumes frais maison 

carottes - poireaux - céléri - navet; carottes - potirron; potimarron...

 

*** Attention

Ne pas mettre de pommes de terre.

C'est encore trop tôt.

 

50 g de viande blanche hâchée (dinde; pintade; poulet)

ou

50 g de jambon blanc à la coupe hâché

ou

2 oeufs durs hâchés

ou 

1 omelette hâchée avec 2 oeufs

ou

50 g de poisson hâché

ou

8 crevettes

ou

2 oeufs à la coque

1 yaourt de soja nature sans sucre

 

Soit un total de 130 - 140 g d'aliments POUR MA PERSONNE 

(de 120 à 180 g par repas - indicatif donné par mon chirurgien)

 

 *** L'eau

Boire de l'eau + tisane + thé entre chaque repas l'équivalent de 1,5 l par jour 

 

Prenez l'habitude lorsque vous quittez la maison d'emporter avec vous une petite bouteille d'eau.

 

                   Achetez une bouteille d'eau de 0.75 cl avec un bec type biberon.

 

Ainsi vous siroterez toute la journée sans vous rendre compte de la quantité d'eau que vous buvez. 

 

Je bois enfin sans plus aucune difficulté, entre le thé vert et l'eau, 1.5 litre sur la journée sans

compter l'eau que je bois également lorsque je me lève la nuit 1 fois pour aller aux toilettes. 

 

*** Interdit 

L'eau gazeuse

 

*** Remontées gastriques

Je n'ai plus aucune remontée gastrique.

Je continue à prendre 1 comprimé le soir d'Ezanoprazole.

 

*** Douleurs au sternum

Les aliments en petits morceaux que je mâche longuement passent très bien sans aucune douleur au

sternum.

 

*** Nausées

Je n'ai plus aucune nausée

 

*** Ecoeurement

Plus aucun écourement pour le moment

 

*** Selles

Je vais à la selle tous les 2 ou 3 jours.

Mes selles sont normales.

 

*** Peau

Je prends grand soin de ma peau en me lavant avec un savon au lait d'ânesse et je me passe 

une huile de chez NUXE que je prends en pharmacie afin de bien m'hydrater le corps et

en plus je sens tellement bon...

 

*** Poudre pour le tablier

Je continue à me mettre la poudre sous le tablier qui tombe sur le pubis. 

 

                             - Poudre ECONAZOLE du Laboratoire TEVA - 

 

3 fois par jour après avoir bien nettoyé cette ligne au savon et après l'avoir très bien séchée

pour éviter toute humidité.

Très efficace.

 

*** Tension artérielle

Ma tension artérielle est à 12.5 / 12.7.

C'est parfait.

 

*** Moral 

Durant toute la semaine, le moral était au beau fixe et j'étais en pleine forme. 

 

*** Marche

                    Afficher l'image d'origine

 

Dans la nuit de samedi à dimanche il a neigé en plaine en Ardèche méridionale ce qui est plutôt rare

ces dernières années.

Au petit jour, la campagne toute blanche était magnifique.

Nous avons déjeuné tôt et nous sommes partis, Bernard et moi-même avec Lheela, notre chienne

Epagnol et son chiot de 3 mois 1/2 faire une très belle balade à pied d'une heure et demie dans la

neige dans la forêt de pins.

Nous n'avons rencontré personne, nous étions seuls avec nos chiennes et s'était super.

Malgré le froid, je me suis ressourcée pleinement pour ma première sortie de marche.

Je me sentais légère et je n'ai éprouvé aucune douleur sous mes pieds.

Tout était si paisible et si beau...

Nous avons décidé de retourner marcher avec le pique-nique samedi ou dimanche prochain du côté

de Villefort en Lozère.

Il y aura beaucoup plus de neige et pour une fille de la montagne comme moi, ce sera parfait.

 

Par contre, j'attendrai le mois de février pour recommencer la raquette à neige que je n'ai plus

pratiquée depuis 2006 à cause de mon poids.

J'ai vraiment hâte...

 

*** La reprise de la natation

Trop tôt.

J'ai hâte également de retourner nager et de m'octroyer une pause à l'espace bien-être.

J'attendrai également le début du mois de février.

 

*** Le ski

                Afficher l'image d'origine

 

Pour la troisième année, j'enmène pendant les vacances scolaires de février durant une semaine,

deux de mes petits-enfants en cours de ski à Megève ou à Saint-Gervais les Bains en

Haute-Savoie.

Kaïs qui a 5 ans 1/2 habite à Saint-Gervais les Bains et Naomie qui a 6 ans 1/2 habite au

Sambuc en Camargue.

Vu ma perte de poids de 23 kg depuis juillet 2016, je pensais pouvoir remonter enfin sur les

planches cette année et pouvoir skier l'après-midi avec les deux loulous.

J'ai posé la question à mon chirurgien et la réponse a été sans appel.

"C'est trop tôt"...

Je dois attendre que mon estomac soit complètement cicatrisé.

Alors je me suis résignée.

J'ai décidé de profiter de mon séjour pour aller marcher à pied dans la neige sur les sentiers

balisés deux heures chaque jour et de profiter de la magnifique vue sur le Mont-Blanc.

Ainsi, je rentrerai à la maison en pleine forme avec de très belles couleurs.

 

*** Rendez-vous chez le chirurgien le 09/01/2017

Il a été statisfait de ma perte de poids de 12 kg 100 - pour le 1 er mois après l'opération

de la sleeve - et il m'a encouragé à suivre son Protocole alimentaire à la lettre qu'il m'avait remis

à ma sortie de clinique en décembre 2016.

 

Il a insisté aussi longuement sur la nécessité absolue de boire 1,5 l d'eau et thé par jour et de ne

faire que 3 repas / jour et aucun grignotage car c'est les 3 premiers mois que l'on perd le plus de

poids.

 

Prochain rendez-vous dans 3 mois.

 

 

                                        *** BILAN ***  

 

                    Poids à la 2 ème semaine du 2 ème mois ............ 91 kg          

       gif régime,balance,diététique,amaigrissement,sport ...

                         

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La Sleeve de Nadou - Que du Bonheur -
  • Comment vous parler d'une décision qui a pris tant d'années avant d'être prise! Sans tabous, ni retenues aucunes, je vous emmène sur le chemin de ma Sleeve qui a eu lieu le 05/12/2016. Oui, mais! allez-vous me dire! C'est si récent! Qu'en dire! Suivez-moi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 785 363
Publicité