Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Sleeve de Nadou - Que du Bonheur -
30 janvier 2017

Séance de relaxation avant de débuter un collage

 

Avant de commencer votre collage,

 

                             Afficher l'image d'origine

 

 

je vous invite à suivre une

 

                       séance de relaxation afin de vous détendre

 

 

 

             Afficher l'image d'origine 

 

et de solliciter votre insconscient.

 

Cette préparation, je l'ai puisée dans un article du Magazine Psychologies - Février 2015 -

J'ai exploré le... de mes amours...

 

Je visionne un escalier

 

"...Notre  séance démarre par un moment de "mise en état sophronique", c'est-à-dire une relaxation

qui vise un état proche de l'hypnose.

 

L'idée est de mettre ma conscience un peu en sourdine pour qu'émergent plus facilement des images

produites par mon inconscient.

 

Je prends des inspirations profondes, mes jambes sont décroisées, mon abdomen relâché, mes mains

reposent sur mes genoux.

                                 Résultat de recherche d'images pour      

 

Je décolle ma langue du palais afin de permettre le dessserrement de mes mâchoires. 

 

Vous allez laisser la détente descendre doucement du sommet du crâne jusqu'à votre nuque.

 

Votre front se détend, vos paupières se détendent. Tout votre visage se détend...

 

Vous allez maintenant descendre un escalier. Un escalier agréable...

 

         Afficher l'image d'origine

 

Vous respirez tranquillement, calmement...

 

Je vais compter de dix à zéro...

 

Dix, vous descendez... Neuf, vous continuez de descendre...

 

Cinq... Vous êtes parfaitement détendu(e)...

 

                       Résultat de recherche d'images pour  

 

 Zéro, vous arrivez dans un lieu qui vous est agréable... Cela peut-être un paysage, une pièce, un jardin...

 

           Afficher l'image d'origine 

 

A l'intérieur de ce paysage, vous trouvez un endroit pour vous asseoir, pour être bien...

 

Vous êtes en parfaite sécurité, personne ne viendra vous déranger...

 

Vous avez envie de méditer, de réfléchir à...

 

                    Afficher l'image d'origine 

 

Citez votre rêve ou vos rêves

 

         Afficher l'image d'origine

             

Citez le sujet qui vous préoccupe

votre couple - votre travail - votre sexualité - votre relation

avec vos enfants - votre grossesse - vos parents - votre famille - vos ancêtres - votre argent...

 

 

           Afficher l'image d'origine     Afficher l'image d'origine 

 

                   Afficher l'image d'origine

 

             Afficher l'image d'origine      Afficher l'image d'origine   

 

             Afficher l'image d'origine

 

      Afficher l'image d'origine 

   

                     Afficher l'image d'origine

 

             Afficher l'image d'origine

   

 

Vous êtes bien, vous laissez les images advenir, elles ont un message à vous donner.  

 

                       Afficher l'image d'origine 

                                         Source:      nalaz.net

 

                       Afficher l'image d'origine

                                        Source:       nalaz.net

 

 

 

Donnez-vous quelques secondes de silence... 

 

     

 

Des visions surviennent, de la vie que vous pourriez avoir par exemple dans cette maison ou

avec cette personne ou...

 

A présent, vous prenez un petit foulard. Vous allez y mettre toutes les images, les sons,

les couleurs qui sont apparus. 

 

         Afficher l'image d'origine  

                                 Foulard Christian Lacroix 

 

Vous nouez le petit foulard pour les y enfermer et les emporter avec vous.

 

Vous allez quitter tout doucement ce lieu où vous vous êtes sentie merveilleusement bien,

et qui vous a permis de recevoir de votre inconscient des messages forts interressants.

 

Ce lieu, vous allez le mémoriser, le transformer en une carte postale, que vous allez emporter

avec votre petit foulard...

 

Je vous guide maintenant vers l'escalier et je vais vous aider à le remonter...                                   

 

            Afficher l'image d'origine

 

Un, vous remontez... Deux, vous continuez de monter... Trois...

 

A dix, vous vous installez en haut des marches...

Vous ouvrez le petit foulard et vous en contempler le contenu, ainsi que la carte postale...

 

           Afficher l'image d'origine

                          Foulard Christian Lacroix                   

 

Vous vous saississez mentalement des feuilles de magazines...

Votre main est complètement libre, elle déchire ce qu'elle veut...       

 

Vous vous rendez compte qu'elle embellit encore les images que vous avez remontées.

 

Vous êtes bien, vous êtes heureuse...

 

La relaxation se termine...

 

Vous refermez le petit foulard avec les images, vous prenez les feuilles de magazines, la carte

postale et vous vous relevez...  

 

           Afficher l'image d'origine                                                       

 

Et quand vous le souhaitez, vous ouvrez les yeux et commencer votre découpage - collage.

 

           Afficher l'image d'origine

 

                                 Afficher l'image d'origine

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La Sleeve de Nadou - Que du Bonheur -
  • Comment vous parler d'une décision qui a pris tant d'années avant d'être prise! Sans tabous, ni retenues aucunes, je vous emmène sur le chemin de ma Sleeve qui a eu lieu le 05/12/2016. Oui, mais! allez-vous me dire! C'est si récent! Qu'en dire! Suivez-moi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 785 379
Publicité